Mavericks - Doncic : " Je me fais frapper au visage "

Mavericks - Doncic : " Je me fais frapper au visage "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 10 mars 2020 à 16h37

Existe-t-il une cabale contre Luka Doncic en NBA ? Face à l'éclosion spectaculaire du phénomène, beaucoup pensent que celui-ci est victime de fautes violentes et plus que limite de la part de ses vis-à-vis sur le parquet. Le Slovène lui-même commence à hausser le ton.



Luka Doncic en a marre de prendre des coups. Après la défaite de Dallas face aux Pacers, dans la nuit de dimanche à lundi (109-112), le petit génie des Mavericks a exprimé son ras-le-bol devant les journalistes : « Je me suis fait frapper au visage, ça devrait être sanctionné. Les arbitres doivent regarder ça de près. Quand on est frappé au visage, il faut regarder si c'est une faute intentionnelle. Moi, ça m'est arrivé à trois reprises. » Victor Oladipo, notamment, a mis un coup de coude en fin de match qui a fait saigner le Slovène de la bouche.

« On joue à cinq contre huit ! »

« Il n'a pas le droit », criait alors le prodige de 21 ans en direction de l'arbitre. En première période, Edmond Summer lui a aussi mis un coup de genou dans la mâchoire. Tout le débat consiste donc à savoir si les actes en question sont volontaires ou non... Tout de suite après le match, Doncic hurlait encore : « Désormais, on joue à chaque fois à cinq contre huit ! » Vous l'aurez compris, il ajoutait le trio arbitral à ses adversaires. Ces propos font écho à ceux de son coach Rick Carlisle, au mois de janvier : « Il se fait littéralement casser la gueule ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.