Mathias Lessort part en Espagne

Mathias Lessort part en Espagne©Media365
A lire aussi

Benjamin Tichit, publié le lundi 30 juillet 2018 à 12h36

L'intérieur français Mathias Lessort quitte l'Etoile Rouge de Belgrade et rejoint pour deux saisons le club espagnol de l'Unicaja Malaga.

Ce lundi, le club de l'Unicaja Malaga a annoncé la signature du Français Mathias Lessort (2m6, 113kg). Le joueur drafté en 2017 par les Philadelphia Sixers a signé un contrat pour deux saisons avec la deuxième en option avec le club andalou. Après une saison à l'Etoile Rouge de Belgrade, le Martiniquais quitte le grand pays de basket qu'est la Serbie pour un autre grand pays de la balle orange qu'est l'Espagne. Le vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe d'Europe FIBA en 2017 avec Nanterre a réalisé une belle saison dans la capitale serbe, notamment en Euroligue avec une ligne de statistiques de 8,5 points et 5,7 rebonds dont 2,9 offensifs par match. La saison prochaine, l'ailier fort évoluera en Eurocoupe avec son nouveau club.


Une colonie française en Espagne


Les clubs espagnols ont toujours apprécié les joueurs français et cela se confirme encore un peu plus ces dernières années avec une véritable colonie française qui s'est installée de l'autre côté des Pyrénées. Mathias Lessort est le troisième Français ce mois-ci à rejoindre l'Espagne après le champion de France, Youssoupha Fall, parti à Vitoria, et Louis Labeyrie, qui a signé à Valence. Les intérieurs rejoignent ainsi la longue liste de Français présents en Liga ACB où figurent notamment Thomas Heurtel, Kevin Seraphin (Barcelone), Antoine Diot (Valence), Fabien Causeur (Real Madrid) ou encore Andrew Albicy (BC Andorra). La Liga ACB aura donc un fort accent français la saison prochaine avec une dizaine de Bleus présents à travers l'Espagne.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU