Match des Champions : Le trophée pour Nanterre

Match des Champions : Le trophée pour Nanterre©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mardi 19 septembre 2017 à 22h37

A l'occasion du Match des Champions, Nanterre a étrillé l'Elan Chalon (95-69) et soulève le trophée. De bonne augure avant le reprise de la Pro A.

Après Strasbourg en 2015 et l'ASVEL en 2016, c'est Nanterre qui soulève le Trophée du Match des Champions. Les Franciliens n'ont fait qu'une bouchée (95-69) de l'Elan Chalon lors et font le plein de confiance avant la reprise de la Pro A. En s'appuyant sur ses recrues Lahaou Konaté (16 points et 4 interceptions) et Terran Petteway (17 points), Nanterre 92 soulève déjà le deuxième trophée de sa saison - après l'Appart City Cup - et peut être confiante avant de rencontrer Bourg-en-Bresse en ouverture du championnat.
Chalon, un champion en difficulté
Alors que beaucoup de ses meilleurs joueurs sont partis à l'intersaison, Jean-Denys Choulet, le coach de Chalon, ne cherche pas d'excuse pour expliquer l'humiliation reçue ce mardi. Au micro de SFR Sport à la mi-temps, celui qui a mené ses hommes au titre l'an dernier n'a pas mâché ses mots à l'encontre de son effectif : « Du foutage de gueule. C'est inacceptable et impardonnable. » Seuls Ousmane Camara et Lance Harris, 38 points à eux deux, ont fait bonne figure mais il en faudra plus pour figurer aux premières places de la Pro A, comme la saison dernière.
 
1 commentaire - Match des Champions : Le trophée pour Nanterre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]