LNB/LFB - Trophées du basket : Le verdict est tombé

LNB/LFB - Trophées du basket : Le verdict est tombé©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 20 mai 2019 à 22h55

Les Trophées du basket ont rendu leur verdict ce lundi pour la saison 2018-2019 avec les sacres de David Holston (Dijon) et Helena Ciak (Lattes-Montpellier) comme MVP. Pascal Donnadieu (Nanterre) et Valéry Demory (Lyon ASVEL féminin) ont eux été élus meilleurs entraîneurs

Les Trophées du basket 2019 ont rendu leur verdict ! Réunis ce lundi à la Salle Gaveau à Paris pour célébrer la saison 2018-2019, les acteurs du basket français ont été récompensés en recevant de nombreux trophées. A commencer par le MVP de Jeep Elite David Holston qui succède à son compatriote américain Zachery Peacock. Dijonnais depuis 2015, le meneur de jeu rapporte à la JDA son premier titre de meilleur joueur après avoir été élu devant Youssoupha Fall, Lahoua Konaté, Vitalis Chikoko et Paul Lacombe. Auteur de belles moyennes (14,1 points, 7,2 passes, 1,6 interceptions), le meilleur basketteur du championnat de France est récompensé après la belle saison de la JDA. Chez les femmes, c'est la pivot de Lattes-Montpellier Héléna Ciak qui a reçu le trophée alors qu'elle disputera le cinquième match de la finale face à Lyon-ASVEL jeudi. Enfin du côté de la Pro B, le MVP est un autre meneur américain, celui d'Orléans Brandon Jefferson.


Donnadieu succède à Mitrovic

Il n'y a pas que les meilleurs joueurs qui ont été récompensés ce lundi puisque les entraîneurs ont également été mis à l'honneur. Le premier est celui de Nanterre Pascal Donnadieu qui succède à Zvezdan Mitrovic, double tenant du titre et non retenu parmi les finalistes. Le technicien fait désormais partie d'un cercle très fermé de coachs à avoir remporté ce trophée en deuxième et première division avec Ruddy Nelhomme et Frédéric Sarre. Le coach des Lyonnaises Valéry Demory a lui reçu le prix de meilleur entraîneur de LFB alors que Guillaume Vizade (Vichy-Clermont) a eu celui de Pro B. Chez les jeunes, trois meneurs de jeu prometteurs ont été sacrés avec celui de l'ASVEL Théo Maledon, celle de Tarbes Marine Fauthoux et celui de Poitiers Yanik Blanc. A noter que le trophée du meilleur arbitre de la saison est revenu à Joseph Bissang.



TROPHEES DU BASKET 2019
MVP de Jeep Elite : David Holston (Dijon)
MVP de LFB : Helena Ciak (Lattes-Montpellier)
MVP de Pro B : Brandon Jefferson (Orléans)
Meilleur entraîneur de Jeep Elite : Pascal Donnadieu (Nanterre)
Meilleur entraîneur de LFB : Valéry Demory (Lyon ASVEL féminin)
Meilleur entraîneur de Pro B : Guillaume Vizade (Vichy-Clermont)
Meilleur jeune de Jeep Elite : Théo Maledon (ASVEL)
Meilleure jeune de LFB : Marine Fauthoux (Tarbes)
Meilleur jeune de Pro B : Yanik Blanc (Poitiers)
Meilleur arbitre : Joseph Bissang

Vos réactions doivent respecter nos CGU.