Limoges : une journée d'hommage pour Frédéric Forte

Limoges : une journée d'hommage pour Frédéric Forte©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 06 janvier 2018 à 12h35

Un hommage à l'ancien joueur et président du CSP, Frédéric Forte, a lieu ce samedi 6 janvier au Palais des Sports de Limoges.
Depuis ce matin 11 heures, les Limougeauds peuvent se recueillir devant le cercueil de Frédéric Forte et ce jusqu'à 19 heures. Un hommage populaire pour l'ancien joueur et président du CSP décédé d'une crise cardiaque le 31 décembre dernier, où chacun pourra laisser un message à sa mémoire dans des registres de condoléances.

Hommage officiel à 14 heures

A 14 heures, dirigeants, joueurs et administration du club limougeaud seront présents au palais des sports pour un hommage officiel.

Des anciens coéquipiers seront également présents à la cérémonie. La ministre des Sports, Laure Flessel a également fait le déplacement ainsi que le préfet de la Haute-Vienne, Raphaël le Méhauté , et le maire de Limoges, Emile Roger Lombertie. Après cette journée d'hommage, cette figure emblématique du basket français sera inhumée dans sa région natale, la Normandie. Dans un cadre plus intime cette fois.

L'incarnation du CSP

International tricolore à 75 reprises, Frédéric Forte fut le héros du titre européen de 1993 grâce à une interception décisive en finale face à Trévise. Il est l'un des plus grands noms du basket français. En tant que dirigeant, "the brain" reprendra le club alors dans un état chaotique et le mènera à un doublé national historique (2014, 2015).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU