Ligue Féminine : Privée de Devaughn, les Flammes n'ont pas perdu de temps

Ligue Féminine : Privée de Devaughn, les Flammes n'ont pas perdu de temps©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 16h50

Contraints de trouver au plus vite une remplaçante à Alicia Devaughn (26 ans, 1,93 m) après que l'intérieure américaine a décidé de mettre un terme brutal à son aventure dans les Ardennes, les dirigeants de Charleville-Mézières ont sorti ce jeudi de leur chapeau la carte Clarissa Dos Santos (29 ans, 1,82 m).

Arrivée lundi à Charleville, l'internationale brésilienne est bien connue de la Ligue Féminine pour avoir défendu la saison dernière les couleurs de Bourges, avec qui elle a remporté la Coupe de France (26 points, 7 rebonds en finale pour Dos Santos) aux dépens de... Charleville. Un renfort dont se réjouit l'entraîneur de l'équipe Romuald Yernaux sur le site officiel des Flammes Carolo.

« C'est une joueuse atypique dont le jeu est basé sur l'intensité et la puissance. C'est ce qu'il nous fallait dans la raquette. Clarissa va nous permettre d'apporter de la polyvalence et de l'alternance avec Ana-Maria Filip et Valeriya Berezhynska. » A noter que la dernière recrue en date des Flammes est passé par la prestigieuse WNBA durant sa carrière, du temps où elle évoluait au Chicago Sky. Toujours à Minnesota actuellement pour disputer la finale des play-offs de la ligue nord-américaine avec les Lynx, Renée Montgomery (30 ans, 1,70 m), elle, ne rejoindra ses nouvelles coéquipières qu'en cours de saison.



Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU