Ligue Féminine : Lyon ASVEL cartonne, Bourges et Lattes-Montpellier ont souffert, Charleville renoue avec le succès

Ligue Féminine : Lyon ASVEL cartonne, Bourges et Lattes-Montpellier ont souffert, Charleville renoue avec le succès©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 31 mars 2019 à 17h48

La hiérarchie a été respectée sur tous les parquets, ce dimanche lors de la 21eme journée de Ligue Féminine, puisque les six premiers du classement l'ont tous emporté. Toutefois, si le leader Lyon ASVEL a atomisé Nantes Rezé dans le Rhône (100-63), ses deux poursuivants Bourges et Lattes-Montpellier ont connu beaucoup plus de difficultés en déplacement à Lille (72-68) et Tarbes (74-69). Charleville-Mézières, lui, n'a fait qu'une bouchée de Mondeville à l'extérieur (70-44). Les Flammes renouent ainsi avec le succès après deux défaites de suite.

Lyon ASVEL premier, c'est acté ! Grâce à son carton à domicile face à Nantes-Rezé (100-63), ce dimanche pour le compte de la 21eme et avant-dernière journée, le leader du classement de Ligue Féminine est certain, avant même de disputer la dernière journée de saison régulière, de terminer à la première place. Marieme Badiane (18 points) et ses partenaires sont également assurées d'avoir l'avantage du terrain pendant tout le temps que durera leur parcours en play-offs. Malgré sa victoire dans la douleur et dans le même temps sur le parquet de Lille (72-68), Bourges ne peut, en effet, plus rejoindre son rival. Un constat qui vaut également pour le troisième Lattes-Montpellier.

Charleville retrouve le sourire

Au même titre que les six premiers du classement ce dimanche, les Héraultaises sont revenues en vainqueurs, de Tarbes (74-69). A l'instar des Berruyères, elles ont toutefois dû s'employer contre le finaliste de la dernière édition, revenu au contact du BLMA après avoir pourtant compté 17 points de retard. Finalement, le futur finaliste de l'Eurocoupe a eu le dernier mot. Après deux défaites de rang, Charleville-Mézières a profité de ce dimanche parfait pour les leaders pour renouer avec le succès, à Mondeville (70-44). A la pause (37-15), les Flammes, qui confortent ainsi leur quatrième place, avaient déjà pris une sérieuse option sur la victoire finale. Une fois de plus, Amel Bouderra (18 points) y est pour beaucoup.



BASKET - LIGUE FEMININE / 21EME JOURNEE
Dimanche 31 mars 2019
Basket Landes - Saint-Amand Hainaut : 61-47
Lille - Bourges : 68-72
Landerneau - Roche Vendée : 59-81
Lyon ASVEL - Nantes Rezé : 100-63
Mondeville - Charleville-Mézières : 44-70
Tarbes - Lattes-Montpellier : 69-74

Vos réactions doivent respecter nos CGU.