Ligue Féminine : Lattes-Montpellier seul leader, Charleville encore battu

Ligue Féminine : Lattes-Montpellier seul leader, Charleville encore battu©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 02 novembre 2019 à 22h37

Toujours invaincu, Lattes-Montpellier a pris seul les commandes de la LFB en s'imposant face à La Roche-sur-Yon (66-61), autre équipe à ne pas avoir perdu de match avant samedi, dans le choc de la 5eme journée. De son côté, Charleville-Mézières a subi sa déjà quatrième défaite de la saison, à domicile contre Saint-Amand (64-59). Les Nordistes, quatrièmes, possèdent le même bilan que le troisième Bourges, vainqueur samedi à domicile de Villeneuve-d'Ascq (85-71).

Ils étaient deux leaders invaincus avant le début de la 5eme journée de LFB. Comme prévu, il n'en reste plus qu'un seul ce samedi soir. Dans le choc entre les deux seules équipes à avoir gagné leurs quatre premiers matchs, le dernier mot est en effet revenu à Lattes-Montpellier sur son parquet face à La Roche-sur-Yon (66-61). Un cinquième succès pour les Héraultaises assorti d'une première défaite pour les Vendéennes qui permet au BLMA de l'impressionnante Stéphanie Mavunga (double-double 21 points-15 rebonds samedi) de prendre seul les commandes du classement devant leur victime du jour.

Charleville encore battu !

Derrière, suit Bourges, large vainqueur de Villeneuve d'Ascq (85-71) dans un duel mettant aux prises deux anciens champions de France et Saint-Amand, quatrième avec le même bilan (3 victoires, 2 défaites) que les Berruyères. En déplacement à Charleville-Mézières, les Nordistes ont fait subir aux Flammes Carolo (64-59) leur quatrième défaite de la saison déjà. Les Ardennaises reculent en huitième position, un rang seulement devant la zone rouge.

BASKET - LIGUE FEMININE / 5EME JOURNEE
Samedi 2 novembre 2019
Lattes-Montpellier - La Roche-sur-Yon : 66-61
Bourges - Villeneuve-d'Ascq : 85-71
Charleville-Mézières - Saint-Amand : 59-64
Landerneau - Nantes : 66-56

Dimanche 3 novembre 2019
15h00 : ASVEL-Lyon féminin - Tarbes
16h30 : Basket Landes - Charnay

Vos réactions doivent respecter nos CGU.