Ligue Féminine : Lattes-Montpellier et Lyon cartonnent, Charleville s'offre Bourges

Ligue Féminine : Lattes-Montpellier et Lyon cartonnent, Charleville s'offre Bourges©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 13 janvier 2019 à 17h34

Les quatre derniers matchs de la 12eme journée de LFB se sont déroulés ce dimanche. Lattes-Montpellier et son dauphin Lyon n'ont fait respectivement qu'une bouchée en déplacement de Nantes (102-75) et Tarbes (89-48). Bourges, troisième, s'est lui incliné après prolongation sur le parquet de Charleville-Mézières (75-73). Un exploit qui permet aux Flammes Carolo de grimper à la septième place.

Deux cartons mais surtout un énorme exploit. Nouveau leader de LFB depuis la dernière journée, Lattes-Montpellier a conforté sa première place en s'imposant de nouveau très largement, ce dimanche sur le parquet de Nantes (102-75) lors de la 12eme journée. Lyon, dauphin des Héraultaises, s'est lui aussi offert une promenade de santé, en déplacement à Tarbes (89-48). Mais l'exploit de cette 12eme journée est pour Charleville-Mézières, tombeur de Bourges dans les Ardennes après prolongation (75-73). Battues lors des deux dernières finales de Coupe de France et, plus récemment, lors du Match des Champions par les Berruyères, les Flammes ont pris leur revanche devant leur public, déchaîné.

Les Flammes sont passées par tous les sentiments contre Bourges

Elles ont pourtant pris l'eau en première mi-temps face aux championnes de France en titre, avant d'avoir ensuite la possibilité d'arracher la victoire dans le temps réglementaire, mais c'est finalement au bout du suspense qu'Amel Bouderra (17 points, 7 passes) et ses partenaires sont venus à bout du troisième du classement après avoir fait la course en tête du début à la fin dans cette période de jeu supplémentaire. Assurément le succès référence après lequel courait les Ardennaises depuis le début de la saison. Neuvièmes avant la venue des Tangos, les joueuses de Romual Yernaux grimpent en septième position. Passé à côté de la phase aller, Charleville ne pouvait mieux entamer les matchs retour.



BASKET - LFB / 12EME JOURNEE
Samedi 12 janvier 2019
Landerneau - Basket Landes : 53-54
La Roche-sur-Yon - Saint-Amand : 64-59

Dimanche 13 janvier 2019
Nantes - Lattes-Montpellier : 75-102
Charleville-Mézières - Bourges : 75-73 (ap)
Tarbes - Lyon : 48-89
Mondeville - Villeneuve-d'Ascq : 56-67

Vos réactions doivent respecter nos CGU.