Ligue Féminine : L'ASVEL remporte le choc contre Bourges et s'assure la deuxième place

Ligue Féminine : L'ASVEL remporte le choc contre Bourges et s'assure la deuxième place©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 13 avril 2021 à 23h47

L'ASVEL s'est imposée face à Bourges (76-75) mardi soir en match en retard de la 14eme journée dans le choc de Ligue Féminine. Les Villeurbannaises assurent ainsi la deuxième place, tandis que les Berruyères sont assurées de terminer premières.

La deuxième place pour l'ASVEL, Bourges assuré de terminer premier de la saison régulière. Dans le choc de Ligue Féminine, les Villeurbannaises ont arraché la victoire sur le fil sur leur parquet (76-75) face au leader du classement en match en retard de la 14eme journée. Une seizième victoire cette saison pour les protégées de Tony Parker qui leur permet de terminer la saison régulière en deuxième position avant même de disputer leur dernier match, contre Charleville-Mézières. Les championnes de France terminent devant le troisième Basket Landes et derrière leur adversaire du soir, qui sont, elles, certaines de terminer en première position. Le Tango l'était déjà avant même de se déplacer chez ses rivales, mardi soir, en réalité. Au même titre que Bourges était déjà sûr avant de se rendre dans le Rhône d'avoir l'avantage du terrain pour son quart de finale en play-offs comme pour la finale à quatre en cas d'éventuelle qualification pour le rendez-vous (en raison de la pandémie de Covid-19, la FFBB a validé vendredi dernier la modification de la formule de fin de saison, avec des quarts de finale aller-retour les 4 et 8 mai, et un Final Four les 13 et 15 mai, dans la salle de la meilleure équipe de la saison régulière qualifiée.)

L'ASVEL peut remercier Tanqueray

Toutefois, si Bourges termine devant tout le monde, l'ASVEL comprise, ce sont bien les Rhodaniennes et Ingrid Tanqueray, auteur de 24 points mardi, qui ont pris le dessus dans ce duel qui a ménagé le suspense jusqu'au bout et ces deux lancers-francs de Tanqueray, qui n'a pas tremblé au moment de rentrer ses deux tentatives, quand sa coéquipière Sara Chevaugeon, sur l'action précédente, n'en avait elle converti qu'un seul sur les deux. Car si l'ASVEL a compté jusqu'à 8 points d'avance sur Isabelle Yacoubou (125 points) et ses coéquipières, les visiteuses auraient très bien pu rafler la mise en fin de match. Avant que Chevaugeon ne rapproche l'ASVEL et que Tanqueray ne porte l'estocade, les Berruyères menaient d'ailleurs encore, de deux points (75-73) à dix secondes de la fin. Avant de ne plus marquer un point.



BASKET - LIGUE FEMININE / 14EME JOURNEE
Samedi 20 février 2021
La Roche-sur-Yon - Basket Landes : 54-86
Tarbes - Saint-Amand-les-Eaux : 63-57
Landerneau - Nantes-Rezé : 80-69

Dimanche 21 février 2021
Lattes-Montpellier - Charnay : 79-77
Villeneuve d'Ascq - Charleville-Mézières : 65-74

Mardi 13 avril 2021
ASVEL - Bourges : 76-75

Vos réactions doivent respecter nos CGU.