Ligue Féminine : L'ASVEL, Basket Landes et Villeneuve d'Ascq qualifiés, Lattes-Montpellier s'offre un match 3 contre Bourges

Ligue Féminine : L'ASVEL, Basket Landes et Villeneuve d'Ascq qualifiés, Lattes-Montpellier s'offre un match 3 contre Bourges©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 10 mai 2022 à 22h38

Trois jours après avoir déjà remporté le match aller, l'ASVEL, Basket Landes, déjà vainqueur de la Coupe de France, et Villeneuve-d'Ascq ont confirmé mardi en s'imposant également lors du match 2 de ces quarts de finale retour. Les trois équipes sont qualifiés, au contraire de Bourges, le leader de la saison régulière, poussé au match 3 par Lattes-Montpellier après le succès des Héraultaises sur leur parquet.

L'aventure continue pour l'ASVEL, Basket Landes et Villeneuve-d'Ascq. Déjà vainqueurs lors du match 1 des quarts de finale de Ligue Féminine, trois jours plus tôt sur leur parquet, les trois équipes ont confirmé leur succès de samedi dernier ce mardi lors du match 2. Elles disputeront donc les demi-finales. Basket Landes, qui a déjà remporté la Coupe de France cette saison, a souffert en première mi-temps dans les Ardennes face à Charleville-Mézières et une Tima Pouye en grande forme (26 points). Kendra Chery (23 points) et les Landaises ont néanmoins inversé complètement la situation après la pause pour écarter définitivement de leur route ces Flammes Carolo qu'ils avaient lourdement battues à l'aller. Ca passe également pour Villeneuve-d'Ascq. Toutefois, les Nordistes, au même titre que Céline Dumerc et ses partenaires, ont dû batailler pour avoir le dernier mot à Angers (72-70) malgré une entame canon du deuxième de la saison régulière (26-14 dans le premier quart-temps), qui n'avait laissé aucune chance le week-end dernier aux Angevines.

Lattes-Montpellier s'offre un match 3 

Pour les retrouvailles entre les deux équipes en Vendée, l'ASVEL, de son côté, a atomisé (108-54) une équipe de La Roche, qui n'a jamais rien pu espérer dans ce quart de finale qui a tourné à la démonstration lors des deux rencontres. Entre Bourges et Lattes-Montpellier, les Berruyères, premières de la saison régulière, donnaient l'impression elles aussi de survoler la double confrontation, surtout après la promenade de santé d'Iliana Rupert (18 points) et des siennes au match aller. Pourtant, mardi dans l'Hérault, le match 2 a tourné à l'avantage de Lattes-Montpellier (75-72). Il y aura donc un match 3 entre les deux équipes, vendredi sur le parquet de Bourges. Et Basket Landes devra donc patienter encore un peu avant de connaître son adversaire en demi-finales.

BASKET - LIGUE FEMININE / QUARTS DE FINALE RETOUR

Mardi 10 mai 2022
Lattes-Montpellier (8) - Bourges (1) : 75-72
Angers (7) - Villeneuve-d'Ascq (2) : 70-72 >>> Villeneuve-d'Ascq qualifié
La Roche-sur-Yon (6) - ASVEL (3) : 54-108 >>> ASVEL qualifiée
Charleville-Mézières (5) - Basket Landes (4) : 72-79 >>> Basket Landes qualifié

Les matchs aller
Samedi 7 mai 2022

Bourges (1) - Lattes-Montpellier (8) : 99-67
Villeneuve d'Ascq (2) - Angers (7) : 96-79
ASVEL (3) - La Roche-sur-Yon (6) : 92-77
Basket Landes (4) - Charleville-Mézières (5) : 87-64

Vos réactions doivent respecter nos CGU.