Ligue Féminine (J9) : Villeneuve d'Ascq, Landerneau, Bourges et l'ASVEL dominateurs

Ligue Féminine (J9) : Villeneuve d'Ascq, Landerneau, Bourges et l'ASVEL dominateurs©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 21 novembre 2020 à 22h49

L'ASVEL a enchaîné un deuxième succès de suite alors que Bourges a su rester invaincu en Ligue Féminine. Villeneuve d'Ascq et Landerneau, pour leur part, restent solidement accrochés au podium.

Bourges est décidément bien lancé dans cette saison de Ligue Féminine. Après trois succès lors de leurs trois premières sorties, les Tango ont continué sur leur lancée à l'occasion de la réception de Nantes-Rezé. Emmenées par Alexia Chartereau (21 points, 8 rebonds), les Berruyères n'ont pas laissé les joueuses de Loire-Atlantique mener au score une seconde dans cette rencontre. Mais, après avoir résisté en première mi-temps, les coéquipières de Marie Mané (16 points) ont fini par craquer pour s'incliner de 19 longueurs (69-50). Autre place forte du basketball féminin français, l'ASVEL a confirmé que son début de saison difficile est derrière lui. Les coéquipières de Marine Johannès (19 points) ont très vite fait la différence sur le parquet de Tarbes, menant de 14 points dès la fin du premier quart-temps. Malgré toute leur bonne volonté, les Tarbaises de Louice Halvarsson (13 points) n'ont pas fait le poids et l'écart n'a cessé d'enfler avant une fin de match en pente douce pour un succès villeurbannais de quatorze longueurs (77-91).

Villeneuve d'Ascq et Landerneau s'accrochent au podium

Si l'ASVEL ne pointe toutefois qu'au neuvième rang et que Bourges est actuellement quatrième au jeu des matchs en retard, Villeneuve d'Ascq et Landerneau contestent la première place de Basket Landes, qui a signé ce vendredi un sixième succès en six matchs face à Saint-Amand-les-Eaux (66-60). En déplacement à La Roche-sur-Yon, les Nordistes n'ont jamais été en maîtrise. Les coéquipières d'Ornella Bankole (18 points) se sont accrochées mis à part une fin de deuxième quart-temps difficile et neuf points de retard à la mi-temps. Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir Mousdandy Djaldi-Tabdi (15 points) et ses coéquipières accélérer pour prendre quinze longueurs d'avance et, malgré une fin de match difficile, s'imposer de cinq points (71-76), une quatrième victoire de suite qui permet à Villeneuve d'Ascq de garder la deuxième place devant Landerneau. Après une entame tout feu tout flamme et un 10-0 face à Lattes-Montpellier, les Bretonnes ont vu les coéquipières de Cheyenne Parker (22 points, 8 rebonds) revenir dans le match et passer fugacement devant dans le deuxième quart-temps. Mais, pas échaudées, Luisa Geiselsoder (26 points, 6 rebonds) et l'équipe de Landerneau a su reprendre la main et tenir le score pour s'imposer de cinq points (80-75) et se maintenir à la troisième place.

BASKET - LIGUE FEMININE / 9EME JOURNEE
Vendredi 20 novembre 2020
Basket Landes - Saint-Amand-les-Eaux : 66-60

Samedi 21 novembre 2020
Bourges - Nantes-Rezé : 69-50
La Roche-sur-Yon - Villeneuve d'Ascq : 71-76
Tarbes - ASVEL : 77-91
Landerneau - Lattes-Montpellier : 80-75

Dimanche 22 novembre 2020
16h00 : Charleville-Mézières - Charnay

Vos réactions doivent respecter nos CGU.