Ligue Féminine (J6) : Victoire facile pour La Roche-sur-Yon, moins pour Lattes-Montpellier

Ligue Féminine (J6) : Victoire facile pour La Roche-sur-Yon, moins pour Lattes-Montpellier©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 24 octobre 2020 à 22h49

Alors que La Roche-sur-Yon a étrillé Saint-Amand-les-Eaux, Lattes-Montpellier a pris le meilleur à la dernière seconde sur Nantes-Rezé.

Lattes-Montpellier a eu très chaud. Face à Nantes-Rezé, tout s'est joué en fin de match. Les Héraultaises ont mené au score dès l'entame du match avant de laisser les joueuses de Loire-Atlantique revenir petit à petit dans le match et même conclure le premier quart-temps avec une longueur d'avance. Les coéquipières de Leia Dongue (20 points, 11 rebonds) ont maintenu sous pression le BLMA pour retrouver leur vestiaire avec un avantage de deux points. Revenues sur leur parquet avec un meilleur état d'esprit, les coéquipières de Cheyenne Parker (16 points) et de Myisha Hines-Allen (13 points, 15 rebonds) ont fait la course en tête dans le troisième quart-temps mais sans jamais se mettre à l'abri. A 17 secondes du terme, grâce à deux lancers francs de Ziomara Morrison (17 points), Nantes-Rezé est revenu à égalité mais Julie Allemand (15 points) a offert la victoire aux Héraultaises (62-60).

La Roche-sur-Yon n'a pas tremblé

S'il y a eu du suspense dans l'Hérault, ça n'a pas été le cas en Vendée. En effet, les joueuses de La Roche-sur-Yon n'ont jamais été mises en difficulté par Saint-Amand-les-Eaux, toujours à la rechercher de leur premier succès de la saison. Les coéquipières de Caroline Heriaud ont mené de treize longueurs dès la fin du premier quart-temps avant de calmer le jeu et de retrouver leur vestiaire avec 18 points d'avance. Malgré les 19 points d'Assitan Koné, les Nordistes n'ont jamais su répondre avec, notamment, un 16-0 encaissé dans un troisième quart-temps à oublier. En réalité, c'est toute la deuxième période que les joueuses de Saint-Amand-les-Eaux, qui n'ont marqué que quinze points en 20 minutes, voudront oublier. Pendant ce temps, les Vendéennes n'ont pas relâché la pression pour s'imposer avec une marge de 42 points (84-42), leur deuxième succès en deux matchs cette saison.

BASKET - LIGUE FEMININE / 6EME JOURNEE
Samedi 24 octobre 2020
Lattes-Montpellier - Nantes-Rezé : 62-60
La Roche-sur-Yon - Saint-Amand-les-Eaux : 84-42

Dimanche 25 octobre 2020
15h30 : Tarbes - Basket Landes

Mercredi 16 décembre 2020
20h00 : Landerneau - Charnay

Mercredi 10 février 2021
20h00 : Villeneuve d'Ascq - Bourges

Reporté à une date ultérieure
ASVEL - Charleville-Mézières

Vos réactions doivent respecter nos CGU.