Ligue Féminine (J21) : Charleville-Mézières s'empare de la deuxième place

Ligue Féminine (J21) : Charleville-Mézières s'empare de la deuxième place©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 07 avril 2018 à 23h21

Vainqueur de Tarbes, Charleville-Mézières profite de la défaite de Villeneuve d'Ascq dans les Landes pour prendre la deuxième place derrière Bourges.

Alors qu’il ne reste plus qu’une journée à disputer dans la saison régulière de la Ligue Féminine de basketball, les positions semblent désormais bien définies. Vainqueur de La Roche-sur-Yon avec aisance (86-60), Bourges est désormais assuré de terminer à la première place avant même la dernière journée. La lutte pour la deuxième place a pris un tour décisif avec la défaite de Villeneuve d’Ascq sur le parquet de Basket Landes (65-58) qui fait les affaires de Charleville-Mézières. Les Flammes ont, en effet, pris avec facilité le meilleur sur Tarbes (92-50) et, avec deux points d’avance à une journée de la fin, elles ne peuvent plus être reprises.

Lutte à quatre pour la quatrième place

La dernière journée aura des airs de guerre de position entre quatre équipes qui voudront terminer avec le meilleur classement possible. Avec 33 points à un match de la fin, Basket Landes, Lattes-Montpellier, l’ASVEL Lyon Féminin et Tarbes sont candidats à la quatrième place. Les Héraultaises ont, pour cela, pris le meilleur sur... les Lyonnaises (81-78). Le duel de bas de tableau entre le Hainaut et Nice a tourné en faveur des joueuses de Saint-Amand (65-58) quand Mondeville est allé s’imposer à Nantes-Rezé (53-55), qui ne voit pas sa huitième place remise en cause, mais ne pourra pas faire mieux et retrouvera Bourges en quarts de finale.

BASKET - LIGUE FEMININE / 21EME JOURNEE

Samedi 7 avril 2018

Charleville-Mézières - Tarbes : 92-50

Hainaut Basket - Nice : 65-58

Basket Landes - Villeneuve d’Ascq : 65-58

Lattes-Montpellier - ASVEL Lyon Féminin : 81-78

Nantes-Rezé - Mondeville : 53-55

Bourges - La Roche-sur-Yon : 86-60

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.