Ligue Féminine (J20) : Face à Basket Landes, Lattes-Montpellier assure l'essentiel

Ligue Féminine (J20) : Face à Basket Landes, Lattes-Montpellier assure l'essentiel©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 24 mars 2019 à 17h47

Dominatrices en première période avant de frôler la correctionnelle en deuxième, les joueuses de Lattes-Montpellier ont signé un court mais précieux succès face à Basket Landes en clôture de la 20eme journée de Ligue Féminine.

Lattes-Montpellier ne pouvait pas laisser filet Lyon-ASVEL et Bourges, tous deux vainqueurs ce samedi. Les Héraultaises, en clôture de la 20eme journée de Ligue Féminine, recevaient Basket Landes et se devaient de l'emporter pour revenir à deux points du leader du championnat. Et, pour cela, l'entame de match a été convaincante. Emmenées par Samantha Whitcomb (10 points, 5 rebonds) dans ces premières minutes, les joueuses de Thibaud Petit ont rapidement pris huit points d'avance pour conclure le premier quart-temps avec un avantage de dix longueurs. Avec notamment la future Lyonnaise Héléna Ciak (14 points) à la manœuvre, les joueuses de Lattes-Montpellier n'ont pas relâché leurs efforts avant la mi-temps pour retrouver leur vestiaire avec quinze points d'avance.

Le retour des Landaises n'a pas payé face à Lattes-Montpellier

Mais les joueuses de Cathy Melain n'avaient pas du tout dit leur dernier mot dans cette rencontre. Remobilisées par leur entraîneur et sous l'impulsion de Mamignan Touré (12 points), les coéquipières de Céline Dumerc (6 points, 5 rebonds, 4 passes) ont réduit leur retard à six longueurs avant les dix dernières minutes de la rencontre. Un dernier quart-temps très défensif où, malgré un total famélique de quatre points inscrits, les joueuses de Lattes-Montpellier ont su serrer suffisamment le jeu en défense pour limiter au maximum le retour des Landaises, qui échouent à un seul petit point (51-50) en terre héraultaise. Une victoire qui permet dont à Lattes-Montpellier de rester au contact de Lyon-ASVEL et Bourges tout en prenant trois points d'avance sur Charleville-Mézières. Pour Basket Landes, ce n'est pas une bonne affaire avec La Roche-sur-Yon qui revient à hauteur.

BASKET - LIGUE FEMININE / 20EME JOURNEE
Samedi 23 mars 2019
Bourges - Tarbes : 70-51
Hainaut Basket - Villeneuve d'Ascq : 74-53
Nantes-Rezé - Landerneau : 65-68
Charleville-Mézières - Lyon-ASVEL Féminin : 66-79
La Roche-sur-Yon - Mondeville - 68-48

Dimanche 24 mars 2019
Lattes-Montpellier - Basket Landes : 51-50

Vos réactions doivent respecter nos CGU.