Ligue Féminine (J2) : La Roche-sur-Yon, Charnay et Basket Landes, premiers leaders

Ligue Féminine (J2) : La Roche-sur-Yon, Charnay et Basket Landes, premiers leaders©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 03 octobre 2020 à 22h05

La 1ere journée ayant été reportée, les victoires de Basket Landes, La Roche-sur-Yon et Charnay, samedi soir lors de la 2eme journée de Ligue Féminine, permettent aux trois équipes de se partager les commandes.

Deux victoires à l'extérieur pour commencer et trois co-leaders. Charnay et Basket Landes ont réussi le joli coup de cette première journée de Ligue Féminine (la 2eme en réalité, la 1ère ayant été reportée) en l'emportant tous deux en déplacement, respectivement à Tarbes (59-56) et à Villeneuve-d'Ascq (68-65). Un temps mené par les Nordistes sur le parquet du Palais des Sports Saint-Sauveur, les Landaises et leur meneuse vedette Céline Dumerc (8 points, 3 passes) ont forcé la décision en fin de match, grâce notamment aux efforts de Lisa Berkani, auteur de 16 points dans ce premier match. Comme Basket Landes, Charnay a lui aussi dû patienter jusqu'aux tous derniers instants pour renverser des Tarbaises accrocheuses, à l'image de leur meilleure marqueuse de la soirée Louice Halvarsson (19 points).

Green délivre Charnay au buzzer

Et alors que les deux équipes étaient à égalité 56-56, Gabrielle Green (11 points), sur un tir de loin impossible consécutif à un ballon involontairement rendu par son adversaire Margaux Galliou-Loko, a offert au buzzer un premier succès aux Rhodaniennes. Son seul tir à trois points réussi samedi (sur cinq tentatives). Moins de problème pour La Roche-sur-Yon en revanche face à Nantes-Rezé. Déjà largement devant à la pause (42-35), les Vendéennes ont continué d'appuyer sur l'accélérateur dans le sillage de leur recrue Eva Lisec (19 points, 12 rebonds) ou encore d'Ornella Bankolé (18 points) et Océane Monpierre (14 points), toutes deux décisives dans le money time alors que les Déferlantes de Marie Mané (19 points) se faisaient de plus en plus pressantes.



BASKET - LIGUE FEMININE
2eme journée
Samedi 3 octobre 2020
La Roche-sur-Yon - Nantes-Rezé : 82-72
Tarbes - Charnay : 56-59
Villeneuve-d'Ascq - Basket Landes : 65-68

Mercredi 21 octobre 2020
20h00 : Landerneau - Bourges
20h00 : ASVEL - Hainaut Basket

Mercredi 28 octobre 2020
18h30 : Lattes-Montpellier - Charleville-Mézières

Vos réactions doivent respecter nos CGU.