Ligue Féminine (J19) : Lyon-ASVEL et Bourges repassent devant Lattes-Montpellier

Ligue Féminine (J19) : Lyon-ASVEL et Bourges repassent devant Lattes-Montpellier©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 17 mars 2019 à 19h56

Respectivement vainqueurs de Mondeville et Basket Landes en clôture de la 19eme journée de Ligue Féminine, Lyon-ASVEL et Bourges ont repris les deux premières places du classement.

Vainqueur du Hainaut ce samedi, l'intérim de Lattes-Montpellier en tête de la Ligue Féminine de basketball n'aura pas duré plus de 24 heures. En déplacement sur le parquet de Mondeville, Lyon-ASVEL Féminin est allé un court succès pour reprendre les manettes du championnat. Mais il a fallu attendre le dernier quart-temps pour que les Lyonnaises ne fassent la différence au score, notamment grâce aux 13 points de Marieme Badiane. Au final, c'est avec une marge de sept longueurs (62-69) que les Rhodaniennes s'imposent.

Bourges reste à l'affût

Derrière Lyon-ASVEL Féminin, Bourges n'est pas décidé à laisser le moindre espace se creuser. Dominées en début de match par Basket Landes, les Tango ont bénéficié d'un fait assez incroyable. Pendant les dix minutes du deuxième quart-temps, les coéquipières de Céline Dumerc (16 points) n'ont pas réussi à marquer le moindre point. Une apathie offensive inattendue qui a changé le cours de la rencontre, Bourges marquant 19 unités dans la même période. Les coéquipières de Marine Johannès (20 points) ont alors déroulé pour s'imposer de sept longueurs (66-73) et reprendre la deuxième place du classement.

BASKET - LIGUE FEMININE / 19EME JOURNEE
Samedi 16 mars 2019
Villeneuve d'Ascq - Tarbes : 51-72
Landerneau - Charleville-Mézières : 70-67
La Roche-sur-Yon - Nantes-Rezé : 94-68
Hainaut Basket - Lattes-Montpellier : 63-86

Dimanche 17 mars 2019
Mondeville - Lyon-ASVEL Féminin : 62-69
Basket Landes - Bourges : 66-73

Vos réactions doivent respecter nos CGU.