Ligue Féminine (J19) : Charleville-Mézières lâche du lest, Lattes-Montpellier hausse le ton

Ligue Féminine (J19) : Charleville-Mézières lâche du lest, Lattes-Montpellier hausse le ton©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 16 mars 2019 à 22h07

Si Villeneuve d'Ascq a concédé une nouvelle défaite, Lattes-Montpellier a profité de sa victoire dans le Hainaut pour revenir à hauteur du leader alors que Charleville-Mézières ne s'est pas remis de sa déroute européenne.

Surpris par Landerneau la semaine passée, Lyon-ASVEL Féminin aura la pression ce dimanche à Mondeville. Les Lyonnaises ont, en effet, vu Lattes-Montpellier revenir à leur hauteur en tête du classement de la Ligue Féminine. Les Héraultaises, en déplacement sur le parquet du Hainaut n'ont pas fait dans la dentelle, sauf un troisième quart-temps manqué à la sortie des vestiaires. Grâce à 21 points d'Endy Miyem et aux 10 passes de Romane Bernies, les joueuses de Lattes-Montpellier n'ont guère trembler pour s'imposer de 23 longueurs (63-86). Un quatuor de tête où Charleville-Mézières a manqué le coche.

Les Flammes calent au mauvais moment

Eliminées par Lattes-Montpellier en Eurocoupe, les Flammes ont concédé une nouvelle défaite. Après le Lyon-ASVEL Féminin, Landerneau a donc ajouté Charleville-Mézières à son tableau de chasse. Si l'entame de match a été serrée, c'est avant la mi-temps que les Bretonnes ont fait la différence pour rejoindre les vestiaires avec onze points d'avance. Un écart qui a failli ne pas servir, les coéquipières de Kariata Diaby s'imposant de trois unités (70-67) pour conserver la huitième place, dernière qualificative pour les play-offs. Mais la lutte sera serrée avec Tarbes, qui a pris le meilleur sur Villeneuve d'Ascq (57-76). Charleville-Mézières, de plus, voit La Roche-sur-Yon se rapprocher au bénéfice de sa victoire face à Nantes-Rezé (94-68).

BASKET - LIGUE FEMININE / 19EME JOURNEE
Samedi 16 mars 2019
Villeneuve d'Ascq - Tarbes : 51-72
Landerneau - Charleville-Mézières : 70-67
La Roche-sur-Yon - Nantes-Rezé : 94-68
Hainaut Basket - Lattes-Montpellier : 63-86

Dimanche 17 mars 2019
15h30 : Mondeville - Lyon-ASVEL Féminin
17h00 : Basket Landes - Bourges

Vos réactions doivent respecter nos CGU.