Ligue Féminine (J16) : La Roche-sur-Yon fait les affaires de Bourges en dominant Lattes-Montpellier

Ligue Féminine (J16) : La Roche-sur-Yon fait les affaires de Bourges en dominant Lattes-Montpellier©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 17 février 2019 à 17h55

Si Lyon-ASVEL Féminin s'est imposé face à Hainaut Basket pour consolider sa place de leader, Lattes-Montpellier a calé face à La Roche-sur-Yon et laisse la deuxième place à Bourges.

Et si la pression du résultat avait fait craquer les joueuses de Lattes-Montpellier. Rapidement menées au score par les Héraultaises, les joueuses de La Roche-sur-Yon ont fait mieux que se défendre pour mener de deux longueurs à la mi-temps. Les coéquipières de Jasmine Bailey (27 points, 8 rebonds) ont même compté cinq points d'avance à l'orée des dix dernières minutes. Le sursaut d'orgueil des coéquipières d'Ornella Bankole (24 points, 6 rebonds) n'a pas suffi et cette défaite de trois points (86-83) permet à Bourges, victorieux à Mondeville ce samedi, de s'installer durablement à la deuxième place.

Lyon-ASVEL Féminin toujours tranquillement en tête

Le leader du championnat, pour sa part, n'a pas tremblé outre mesure face à Hainaut Basket. Les Lyonnaises, emmenées par Paoline Salagnac (15 points, 6 rebonds, 4 passes), Michelle Plouffe et Marieme Badiane (14 points chacune) ont fait le trou dans la première moitié du match avec un avantage de 17 points à la mi-temps. Une avance qui leur a permis de gérer la fin du match pour s'imposer de huit points (77-69) et compter deux points d'avance sur Bourges, nouveau dauphin. Au pied du podium, Charleville-Mézières s'est largement imposé face à Basket Landes (79-59) pour s'emparer de la quatrième place. Villeneuve d'Ascq, pour sa part, a dominé Landerneau (60-76) et reste au contact de La Roche-sur-Yon pour la sixième place.

BASKET - LIGUE FEMININE / 16EME JOURNEE
Samedi 16 février 2019
Mondeville - Bourges : 49-64

Dimanche 17 février 2019
Landerneau - Villeneuve d'Ascq : 60-76
La Roche-sur-Yon - Lattes-Montpellier : 86-83
Nantes - Tarbes : 58-71
Charleville-Mézières - Basket Landes : 79-59
Lyon-ASVEL Féminin - Hainaut Basket : 77-69

Vos réactions doivent respecter nos CGU.