Ligue Féminine (J11) : Facile succès face à Charnay pour Bourges

Ligue Féminine (J11) : Facile succès face à Charnay pour Bourges©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 07 novembre 2020 à 23h30

En match avancé de la 11eme journée de Ligue Féminine, Bourges a nettement dominé Charnay à l'occasion de sa deuxième sortie de la saison.

Après avoir dominé l'ASVEL, Bourges continue son bon début de saison. Face à Charnay, les joueuses d'Olivier Lafargue ont mis en difficulté leurs adversaire dès les premiers instants du match. Un temps menées de trois longueurs, les Tango ont enchaîné les séries pour prendre dix longueurs d'avance peu avant la fin du premier quart-temps. Mais c'était sans compter sur les coéquipières de Vionise Pierre-Louis (11 points, 8 rebonds) qui ont signé un 10-0 en début de deuxième quart-temps pour revenir à deux longueurs mais sans jamais réduire plus l'écart. Au contraire, les Berruyères ont pu reprendre une avance de dix longueurs avant la mi-temps puis de huit au moment de revenir aux vestiaires.

Un troisième quart-temps cauchemar pour Charnay

Si, dans les dix minutes précédant la mi-temps, les joueuses de Charnay ont su tenir tête aux Tango, le troisième quart-temps n'a pas été du même tonneau. Bloquées à sept points en dix minutes, le Rhodaniennes ont pris le bouillon. Grâce notamment à Alexia Chartereau (26 points, 7 rebonds), Bourges a inscrit 23 points dans ces dix minutes pour prendre une marge de 24 points à dix minutes du terme de la rencontre. Un dernier quart-temps que les joueuses du Cher ont fait mieux que gérer pour, au final, s'imposer de 31 longueurs (79-48) afin de signer un deuxième succès en deux sorties cette saison. Pour Charnay, cette deuxième défaite de suite n'est pas un bon signe pour le reste de la saison.

BASKET - LIGUE FEMININE / 11EME JOURNEE
Samedi 7 novembre 2020
Bourges - Charnay : 79-48

Mercredi 25 novembre 2020
19h00 : ASVEL - La Roche-sur-Yon

Samedi 5 décembre 2020
20h00 : Saint-Amand-les-Eaux - Charleville-Mézières
20h00 : Landerneau - Tarbes

Dimanche 6 décembre 2020
16h30 : Villeneuve d'Ascq - Montpellier

Reporté à une date ultérieure
Nantes - Basket Landes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.