Ligue Féminine (J1) : Lattes-Montpellier s'impose contre Charleville à domicile

Ligue Féminine (J1) : Lattes-Montpellier s'impose contre Charleville à domicile©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le dimanche 03 octobre 2021 à 15h58

Lattes-Montpellier, vice-champion de France sortant et récent vainqueur du Match des Champions, a bien démarré la saison avec un succès à domicile ce dimanche face à Charleville-Mézières (60-51) en clôture de la 1ere journée de Ligue Féminine.

Lattes-Montpellier n'a pas manqué ses débuts en championnat. Au lendemain des deux sorties de piste inattendus de Bourges et de Lyon, le BLMA n'est pas tombé dans le piège tendu dans l'Hérault par Charleville-Mézières. Sur la lancée de sa victoire une semaine plus tôt sur le parquet de Coubertin face au champion de France Basket Landes, Lattes-Montpellier, battu en finale de la dernière édition par ces mêmes Landaises, s'est imposé chez lui (60-51) face aux Ardennaises. Un succès acquis dans la douleur néanmoins pour les Héraultaises. Malgré la très belle copie rendue par Olivia Epoupa (19 points, 6 rebonds, 6 passes), l'une des internationales françaises de cette équipe qui avait buté sur la dernière marche uniquement en mai dernier, le BLMA a en effet longtemps souffert face aux visiteuses. Portées notamment par l'une de ses recrues de l'intersaison l'Américaine Nia Coffey, auteur de 13 points dimanche dans ce dernier match au programme de la 1ere journée de Ligue Féminine, les Flammes ont d'abord dominé les vice-championnes de France dans le premier quart-temps (17-15).

Les Flammes s'écroulent après la pause



Les joueuses de Romuald Yernaux ont ensuite enfoncé le clou dans la deuxième période (17-11) pour mener assez largement à la pause (34-26). Malheureusement pour Charleville, le réveil en seconde mi-temps d'Haley Peters (14 points, 10 rebonds, 2 passes) et de ses coéquipières a progressivement provoqué la chute de cette équipe carolomacérienne qui avait décroché trois jours plus tôt son billet pour la phase de groupes de l'Eurocoupe. Peut-être émoussées par cette rencontre de jeudi, les Flammes se sont complètement écroulées dans les deux derniers quart-temps (12-7 et 22-10). Pour le plus grand plaisir de Lattes-Montpellier, longtemps malmené mais qui a finalement eu le dernier mot.

BASKET - LIGUE FEMININE / 1ERE JOURNEE
Vendredi 1er octobre 2021
Bourges - La Roche-sur-Yon : 80-82

Samedi 2 octobre 2021
Charnay - Villeneuve d'Ascq : 48-90
Saint-Amand-les-Eaux - Angers : 58-73
ASVEL - Landerneau : 64-71
Tarbes - Basket Landes : 55-66

Dimanche 3 octobre 2021
Lattes-Montpellier - Charleville-Mézières : 60-51

Vos réactions doivent respecter nos CGU.