Ligue Féminine (Finale/Match 4) : 14eme titre de champion de France pour Bourges

Ligue Féminine (Finale/Match 4) : 14eme titre de champion de France pour Bourges©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 26 mai 2018 à 18h36

Suite à leur victoire dans le match 4 de la finale de Ligue Féminine de basketball face à Tarbes, les joueuses de Bourges ont remporté le 14eme titre de champion de France de l'histoire du club.

Contrariées jeudi soir à l'issue d'un match 3 remporté d'un rien par Tarbes sur son parquet, les joueuses de Bourges étaient décidées à clore la finale de la Ligue Féminine de basketball ce samedi à l'occasion du match 4, toujours en Bigorre. Un match que les coéquipières de Marine Johannès (16 points, 4 rebonds, 4 passes) et Sarah Michel (15 points, 4 rebonds) ont pris par le bon bout malgré une entame de match accrochée pour mener de onze longueurs à l'issue des dix premières minutes. Les Tarbaises, sous l'impulsion d'Ana Maria Suarez Utrero (17 points, 5 passes), Michèle Plouffe (15 points, 8 rebonds) et Zaynabe Diallo (15 points), ont su réagir avant la mi-temps pour éviter que l'écart ne gonfle.

Un troisième quart temps fatal pour Tarbes face à Bourges


Mais les efforts consentis pendant les dix minutes avant le retour aux vestiaires se sont payés cash une fois revenu sur le parquet du Palais des Sports de Tarbes. Dix minutes qui ont permis aux Berruyères de creuser un trou de dix-huit points quasiment fatal en fin de compte, seul un léger relâchement dans le dernier quart-temps a permis aux Tarbaises de revenir pour finalement s'incliner de sept longueurs (80-87). Un troisième succès en quatre matchs qui permet aux Tango de remporter leur 14eme titre de championnes de France, deux ans après le dernier, soit un nouveau record avec un titre de plus que Clermont.

BASKET - LIGUE FEMININE / PLAY-OFFS

Finale - Du 19 au 28 mai 2018
BOURGES (1) - TARBES (6) : 3-1 > Bourges sacré champion de France
Match 1 -Bourges - Tarbes : 86-66
Match 2 -Bourges - Tarbes : 80-56
Match 3 - Tarbes - Bourges : 64-63
Match 4 - Tarbes - Bourges : 80-87

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU