Ligue Féminine (Finale) : La victoire de l'espoir pour Lattes-Montpellier face à Lyon-ASVEL

Ligue Féminine (Finale) : La victoire de l'espoir pour Lattes-Montpellier face à Lyon-ASVEL©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 14 mai 2019 à 22h59

Après avoir manqué les deux premiers matchs à Lyon, les joueuses de Lattes-Montpellier ont fait un premier pas et réduit l'écart avec les Rhodaniennes lors du match 3 de la finale de la Ligue Féminine.

Oubliées les deux défaites en terre lyonnaises, les Gazelles ont de l'énergie à revendre et n'ont pas abandonné leurs espoirs de titre. Devant leur public, les joueuses de Lattes-Montpellier ont, en effet, relevé la tête à l'occasion du match 3 de la finale de la Ligue Féminine. Un match que les coéquipières de Samantha Whitcomb (19 points, 7 rebonds) ont débuté avec rien de moins qu'un 13-0 qui leur a permis de mettre la pression sur les Rhodaniennes. Une série à laquelle ces dernières ont répondu avec un 9-0 dans les trois dernières minutes du premier quart-temps pour revenir à onze longueurs. Mais, petit à petit avant la mi-temps, les Héraultaises ont repris leur marche en avant, creusant un gouffre de 20 unités au moment de retrouver les vestiaires.

Lattes-Montpellier a su résister au retour de Lyon-ASVEL

Secouées par Valéry Demory durant la pause, les coéquipières de Michelle Plouffe (18 points, 6 rebonds) n'ont pas été en mesure de réduire leur retard durant un troisième quart-temps très défensif où les deux équipes ont, au total, marqué seulement 25 points. Ce n'est que dans les dix dernières minutes que les joueuses de Lyon-ASVEL ont tout donné pour arracher ce qui pouvait l'être dans ce match 3 et, possiblement, conclure cette finale. Un dernier quart-temps que les Rhodaniennes ont débuté par un 15-0 en un peu moins de cinq minutes pour revenir à seulement six longueurs des joueuses de Lattes-Montpellier. Un retour à marche forcée face auquel les Gazelles ont ensuite su résister pour maintenir un matelas de onze longueurs au terme de la rencontre (72-61). Un premier succès pour les Héraultaises qui les maintient en vie dans cette finale avant un match 4 disputé dès ce jeudi, toujours à Lattes.

BASKET - LIGUE FEMININE / PLAY-OFFS
Du 17 avril au 23 mai 2019

FINALE
LYON-ASVEL FEMININ (1) - LATTES-MONTPELLIER (3) : 2-1
Match 1 -Lyon-ASVEL Féminin - Lattes-Montpellier : 71-60
Match 2 -Lyon-ASVEL Féminin - Lattes-Montpellier : 77-69
Match 3 :Lattes-Montpellier - Lyon-ASVEL Féminin : 72-61
Match 4 : Lattes-Montpellier - Lyon-ASVEL Féminin, le 16 mai 2019 à 20h45
Match 5 (si nécessaire) : Lyon-ASVEL féminin - Lattes-Montpellier, le 23 mai 2019 à 20h45

Vos réactions doivent respecter nos CGU.