Ligue Féminine (Finale) : Deux sur deux à domicile pour Lyon-ASVEL

Ligue Féminine (Finale) : Deux sur deux à domicile pour Lyon-ASVEL©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 08 mai 2019 à 20h48

Après avoir remporté le premier match sur leur parquet, les joueuses de Lyon-ASVEL ont à nouveau profité de l'avantage du terrain pour prendre deux victoires d'avance sur Lattes-Montpellier.

Les Lionnes se rapprochent de leur premier titre. Déjà victorieuses du premier match de la finale de la Ligue Féminine de basketball, les joueuses de Valéry Demory ne sont désormais plus qu'à un succès du titre de champion de France. Mais ce deuxième match, disputé là-aussi sur le parquet de la Salle Mado-Bonnet de Lyon, a longtemps été indécis. Emmenées par Marieme Badiane (17 points) et Paoline Salagnac (16 points et 100% de réussite à trois points), les Lyonnaises ont pris quatre points d'avance à l'issue des dix premières minutes de la rencontre. Sous l'impulsion d'Endy Miyem (22 points, 6 rebonds), les Gazelles ont petit à petit fait leur retard pour retrouver leur vestiaire à égalité avec Lyon-ASVEL dans un scenario loin de différer de celui du premier acte.

Lattes-Montpellier a presque offert le match à Lyon-ASVEL

Remobilisées par leur entraîneur, les Lyonnaises sont revenues sur le parquet en impulsant un tout autre rythme pour creuser à nouveau l'écart et entamer les dix dernières minutes avec un avantage de onze points. Les Héraultaises ont eu les ballons pour revenir petit à petit dans le match mais leur efficacité au tir est allée en déclinant tout au long de la deuxième moitié de la rencontre. Au final, avec 38% d'efficacité face au panier, les joueuses de Lattes-Montpellier, privées d'Héléna Ciak, ont laissé filer un match dans lequel elles auraient plus avoir une plus grande influence. Si l'écart a atteint quinze longueurs dans le dernier quart-temps, Lyon-ASVEL s'impose finalement de huit longueurs (77-69) pour mener deux victoires à rien dans cette finale, qui pourrait se conclure mardi prochain en terre héraultaise.

BASKET - LIGUE FEMININE / PLAY-OFFS
Du 17 avril au 23 mai 2019

FINALE
LYON-ASVEL FEMININ (1) - LATTES-MONTPELLIER (3) : 2-0
Match 1 -Lyon-ASVEL Féminin - Lattes-Montpellier : 71-60
Match 2 -Lyon-ASVEL Féminin - Lattes-Montpellier : 77-69
Match 3 : Lattes-Montpellier - Lyon-ASVEL Féminin, le 14 mai 2019 à 20h45
Match 4 (si nécessaire) : Lattes-Montpellier - Lyon-ASVEL Féminin, le 16 mai 2019 à 20h45
Match 5 (si nécessaire) : Lyon-ASVEL féminin - Lattes-Montpellier, le 23 mai 2019 à 20h45

Vos réactions doivent respecter nos CGU.