Ligue Féminine : Aucun match disputé jusqu'au 4 novembre

Ligue Féminine : Aucun match disputé jusqu'au 4 novembre©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 23h20

A la suite des annonces gouvernementales, la FFBB a décidé de reporter à une date ultérieure l'ensemble des rencontres de Ligue Féminine prévues jusqu'au 4 novembre prochain.

A l'image de la Jeep Elite et de la Pro B, la Ligue Féminine de basketball va appuyer sur le bouton « pause ». Alors que le Président de la République a annoncé un retour au confinement à compter ce vendredi tout en laissant les compétitions sportives professionnelles continuer avec l'ensemble des rencontres à huis clos, le Bureau Fédéral de la Fédération Française de basketball s'est réuni ce jeudi afin de statuer sur la poursuite des compétitions. Avec huit clubs sur douze favorables à une telle décision, la FFBB a officialisé le report de l'ensemble des rencontres programmées jusqu'au 4 novembre prochain inclus. Une décision qui concerne l'ensemble de la 7eme journée du championnat, prévue ce week-end, mais également les matchs en retard comptant pour les 3eme et 4eme journées programmés en début de semaine prochaine.


La FFBB en appelle au gouvernement

Cette décision a pour but d'éviter aux clubs de jouer des rencontres à huis clos alors que les revenus liés aux jours de match sont cruciaux pour l'équilibre économique des clubs alors que ces derniers ne touchent pas de financement lié à la vente des droits de retransmission. De plus, à l'image de l'ensemble du mouvement sportif français, les dirigeants de la Fédération Française de basketball « insiste sur la nécessité d'un plan de sauvegarde du sport amateur afin de soutenir massivement et urgemment nos clubs, une fois encore oubliés dans cette crise sanitaire ». Quant à la reprise des compétitions à l'issue de cette période de pause longue d'un peu moins d'une semaine, la FFBB n'a pas encore écarté l'idée de poursuivre cette interruption tout au long de la période de confinement, initialement prévue jusqu'au 1er décembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.