Ligue des Champions : Victoire et qualification après prolongation pour Le Mans, Nanterre assure en Israël

Ligue des Champions : Victoire et qualification après prolongation pour Le Mans, Nanterre assure en Israël©Panoramic, Media365

Lucas Bertolotto, publié le mardi 05 février 2019 à 22h30

Le Mans s'est difficilement imposé après prolongation face au club polonais de Wloclawek ce mardi soir (88-79) pour décrocher sa qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Nanterre s'est également qualifié ce mardi soir en battant l'Hapoel Holon.

Les Manceaux sont qualifiés ! Au terme d'une rencontre palpitante, le club français a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en battant Wloclawek après prolongation (88-79). Face à de modestes polonais, déjà éliminés, le MSB a d'abord été dominé sur son parquet ce mardi soir. Les partenaires de Valentin Bigote (23 points, 6 rebonds, 4 passes) étaient menés d'un point à la pause et se faisaient quelques frayeurs concernant leur qualification. Mais le retour des vestiaires a été positif pour le champion de France en titre avant trois dernières minutes très tendues. C'est un panier à trois points d'Eito qui a permis au Mans de décrocher la prolongation lors de laquelle la formation française a dissipé tous les doutes pour se qualifier pour les huitièmes.

Les marqueurs manceaux : Bigote (23), Clark (12), Eito (15), Thompson (14), Yeguete (6), Cornelie (4), Hendrix (8), Tarpey (6)




Nanterre se qualifie aussi

Nanterre s'est également qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ! Les Franciliens sont allés s'imposer 74-62 sur le parquet du club israélien l'Hapoel Holon. Les Nanterriens ont rapidement pris les devants dans cette rencontre en menant de 12 points à l'issue du premier quart-temps. Un avantage creusé un peu plus à la pause grâce notamment à Julian Gamble (15 points, 9 rebonds) et Dominic Waters en véritable patron. Si les Israéliens ont réduit l'écart au retour des vestiaires, Nanterre a tenu son avance pour l'emporter et décrocher la qualification. Le club français termine troisième de sa poule derrière Tenerife et Venise.



Les marqueurs nanterriens : Juskevicius (9), Konate (12), Senglin (6), Treadwell (5), Gamble (15), Palsson (12), Waters (14), Pansa (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.