Ligue des Champions : Victoire à Sassari et qualification pour Dijon

Ligue des Champions : Victoire à Sassari et qualification pour Dijon©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 13 décembre 2022 à 23h15

Victorieux sur le parquet du Dinamo Sassari (72-85), Dijon a validé la deuxième place de son groupe de Ligue des Champions et prendra part au play-in.



Dijon a fait le nécessaire. Alternant le bon et le moins bon en Ligue des Champions depuis le début de la saison, la JDA a laissé derrière elle le revers concédé face à l'Unicaja Malaga il y a de cela deux semaines pour aller chercher une troisième victoire en cinq journées lors de son déplacement à Sassari. Si les premiers instants du match ont vu les deux équipes se rendre coup pour coup, la formation italienne a alors pris les commandes. Toutefois, les coéquipiers de Jamal Jones (19 points) ont été dans l'incapacité de creuser un écart significatif. Jamais distancé de plus de cinq longueurs, Dijon a fait le dos rond avant de répliquer dans le deuxième quart-temps. Grâce notamment à un 9-0, les coéquipiers de l'inusable David Holston (21 points, 5 passes) sont passés devant au tableau d'affichage mais deux derniers lancers francs ont réduit à seulement sept unités leur matelas à la pause. Remobilisés dans le vestiaire par Piero Bucchi, les joueurs du Dinamo Sassari sont revenus avec un tout autre état d'esprit.

Sassari a vite baissé de pied face à Dijon

Le résultat a été un 9-2 en l'espace de trois minutes pour revenir à hauteur. Néanmoins, les Italiens n'ont pas été en position de mener au score dans ce troisième quart-temps, qui s'est achevé de manière douloureuse pour eux. En effet, Dijon a mis à profit les dernières minutes de cette période pour infliger un 13-2 à son adversaire et aborder les dix dernières minutes avec une marge établie à quatorze unités. Une fin de match qui a vu le Dinamo Sassari pousser mais surtout se heurter à un véritable mur. Pas le moins du monde inquiétée, la JDA a maîtrisé son adversaire pour s'imposer de treize longueurs (72-85). Une victoire qui, avec celle de l'Unicaja Malaga sur le parquet du PAOK Salonique (85-88) qui fait les affaires de Dijon. En effet, le club bourguignon est désormais assuré de terminer à la deuxième place de son groupe avant de recevoir la formation grecque la semaine prochaine et de participer au play-in, qui pourrait lui ouvrir les portes du Top 16 de la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.