Ligue des Champions (Top 16/J6) : Strasbourg s'incline à Tenerife dans un match sans enjeu

Ligue des Champions (Top 16/J6) : Strasbourg s'incline à Tenerife dans un match sans enjeu©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 23 mars 2022 à 23h38

Ce mercredi soir, à l'occasion de la sixième et dernière journée du Top 16 de la Ligue des Champions de basket, le club de Strasbourg s'est incliné à Tenerife (71-66). La SIG était déjà qualifiée pour les quarts.

Un résultat sans conséquence. Ce mercredi soir, à l'occasion de la sixième et dernière journée du Top 16 de la Ligue des Champions de basket, Strasbourg s'est incliné chez les Espagnols de Tenerife (71-66). Cette défaite n'aura donc pas de suite dans la mesure où la SIG était d'ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale de cette compétition. Durant cette rencontre, les SIGmen ont été portés par deux hommes en particulier, à savoir Kameron Taylor (17 points, 7 rebonds, 4 passes décisives) et Jordan Howard (14 points, 2 rebonds, 2 passes décisives), qui terminent meilleurs marqueurs de leur équipe, mais également meilleurs marqueurs de cette rencontre.

Aucune des deux équipes n'a fait d'écart conséquent dans cette rencontre

Dès le début de cette rencontre, les débats sont alors apparus particulièrement équilibrés, sans qu'aucune de ces deux formations ne parvienne alors à prendre le large, au niveau du tableau d'affichage. Un scénario qui s'est à nouveau vu lors du deuxième quart-temps. A la pause, Tenerife était bel et bien devant, mais avec une avance de seulement quatre petites unités (42-38). Dès le retour des vestiaires, les Espagnols n'ont plus rien laissé passer ou presque, et leur avance maximale n'a pas dépassé les +10 (54-44). Enfin, dans le quatrième et dernière quart-temps, Strasbourg a repris quelque peu les commandes, mais sans parvenir à conclure (71-66). Les Espagnols terminent en tête du groupe L, tandis que Strasbourg suit juste derrière, à la deuxième place.

Les marqueurs strasbourgeois : Jordan Howard (14 points), Léo Cavalière (10 points), Ike Udanoh (7 points), Kameron Taylor (17 points), DeAndre Lansdowne (1 point), Yannis Morin (7 points), Gaylor Curier (10 points).



BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE L
6eme journée
Mercredi 23 mars 2022
Szombathely - Rytas Vilnius : 86-81
Tenerife - Strasbourg : 71-66

Classement du Groupe L
1- Tenerife 12 points
2- Strasbourg 9
3- Rytas Vilnius 8
4- Szombathely 7

Vos réactions doivent respecter nos CGU.