Ligue des Champions : Tirage compliqué pour les Français

Ligue des Champions : Tirage compliqué pour les Français©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 08 février 2019 à 14h29

Les clubs français sont fixés en Ligue des Champions. Le Mans sera opposé à Bologne, quand Nanterre défiera les Stambouliotes de Besiktas. Deux doubles confrontations compliquées, qui pourront néanmoins déboucher sur un quart de finale 100% français en cas de succès des Nanterriens et des Manceaux.

Ce jeudi avait lieu à La Maison du Basket, en Suisse, le tirage au sort des huitièmes de finales de la Ligue des Champions de basket. Une compétition dans laquelle deux clubs français ont réussi à sortir de la phase de groupe : Le Mans Sarthe Basket et Nanterre 92. Les matchs allers auront lieu les 5 et 6 mars prochain. Pour le retour, il faudra attendre le 12 et le 13 mars.


Vers un duel 100% français en quart ?
Nanterre 92 affrontera le célèbre club omnisports de Besiktas Istanbul, alors que Le Mans défiera le Virtus Bologna. Les Franciliens se retrouvent face à une équipe en forme, les Stambouliotes ayant remporté huit de leurs neuf derniers matchs dans la compétition. Le Besiktas avait notamment battu Strasbourg sur son parquet au cours de la phase de poule. Pour les Manceaux, la tâche s'annonce aussi rude face au doyen des clubs transalpins. Avec 10 victoires pour 4 défaites, Bologne avait terminé leader du groupe D, devant le Besiktas. En cas de succès les Nanterriens et les Manceaux pourraient se retrouver en quart de finale, ce qui assurerait une présence française dans le Final Four. Pour cela, il faudra néanmoins renverser les montagnes italiennes et turques.

Dans les autres rencontres, l'affiche majeure sera le derby grec. Le PAOK Salonique affrontera les champions en titre, l'AEK Athènes. Une rencontre chaude sur le terrain, mais aussi dans les tribunes à n'en pas douter.

Les affiches des huitièmes de finale :

Brose Bamberg (ALL) - Banvit (TUR)
Nanterre 92 (FRA) - Besiktas JK (TUR)
Neptunas (LIT) - Hapoel Jerusalem (ISR)
Nizhny Novgorod (RUS) - Venezia (ITA)

PAOK (GRE) - AEK Athènes (GRE)
Promitheas (GRE) - Tenerife (ESP)
Le Mans (FRA) - Virtus Bologna (ITA)
Antwerp (BEL) - UCAM Murcia (ESP)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.