Ligue des Champions : Strasbourg, troisième club français en huitièmes

Ligue des Champions : Strasbourg, troisième club français en huitièmes©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 06 février 2018 à 22h13

Vainqueur 80-63 de Banvit, Strasbourg a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La SIG rejoint ainsi Monaco et Nanterre.

Obligé de s’imposer à Banvit pour valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions sans attendre les résultats de ses adversaires, Strasbourg a rempli sa mission ! La SIG est allée s’imposer 80-63 chez des Turcs déjà qualifiés et forcément un peu démobilisés. Dès le début du match, les Alsaciens ont mis la pression, et menaient déjà 29-20 à la fin du premier quart. Ils ont ensuite creusé l’écart tout au long de la partie (31-46, mt), malgré un petit coup de mou au milieu du troisième quart. Pas moins de six joueurs strasbourgeois terminent à 10 points ou plus, la palme revenant à Miro Bilan et David Logan, 14 points chacun. En face, Tony Taylor a inscrit près d’un tiers des points de son équipe (20), insuffisant pour inquiéter les hommes de Vincent Collet, qui remportent finalement le groupe C et rejoignent Monaco et Nanterre en huitièmes de finale (aller le 6-7 mars à l’extérieur, retour le 13-14 mars en Alsace).

Chalon quitte l'Europe sur une victoireChampion de France en titre mais en grosse galère cette saison, Chalon l'avait annoncé ce lundi : même en cas de victoire sur Gaziantep, ce qui lui offrirait la cinquième ou sixième place de la poule B, et donc le droit d'être reversé en FIBA Europe Coupe (la 4eme Coupe à l'échelon continental), l'Elan n'y participerait pas. Ce mardi, les hommes de Jean-Denys Choulet se sont imposés 85-60 face aux Turcs, et quittent donc l'Europe sur une bonne note. Après un premier quart serré (16-13), les Chalonnais ont ensuite appuyé sur l'accélérateur et creusé l'écart jusqu'à la fin du match (39-29 à la mi-temps, 58-44 à la fin du troisième quart) pour l'emporter facilement. Jérémy Nzeulie et Lance Harris finissent chacun avec 16 points. L'aventure européenne désormais terminée, les champions de France vont pouvoir se concentrer à 100% sur l'opération maintien (ils sont également en huitièmes de finale de la Coupe de France, avec un déplacement à Boulazac la semaine prochaine).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.