Ligue des Champions : Strasbourg s'impose contre Rosa Radom, Chalon chute face à Tenerife

Ligue des Champions : Strasbourg s'impose contre Rosa Radom, Chalon chute face à Tenerife©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 15 novembre 2017 à 21h58

Strasbourg a pris le dessus sur Rosa Radom sur le score de 74-63, ce mercredi, dans le cadre de la Ligue des Champions de basket. Pas de miracle en revanche pour Chalon-sur-Saône, qui doit s'incliner sur son parquet contre Tenerife (61-73).

Strasbourg reste sur sa lancée. Après sa victoire à Monaco en Pro A, la SIG est allée s'imposer à l'extérieur, ce mercredi dans le cadre de la Ligue des Champions, sur le parquet de Rosa Radom (74-63), en Pologne. Grâce à Miro Bilan (13 points, 7 rebonds) qui a encore fait du bien à l'équipe à l'intérieur, et à Louis Labeyrie (10 points, 13 rebonds), le club alsacien poursuit la belle série des clubs français dans la compétition européenne, après les succès de Monaco à Murcie (63-68) et de Nanterre face à Zielona Gora (95-82), ce mardi. Tout au long de la rencontre, les hommes de Vincent Collet ont fait preuve d'une vraie autorité après avoir été devant au score, durant 25 minutes, et après avoir même possédé une avance de 18 points au tableau d'affichage, grâce à de belles qualités collectives affichées. A l'issue de la rencontre, six Strasbourgeois terminent à 10 points ou plus. Alors que le score n'était que de 30-26 en faveur de la formation alsacienne à la mi-temps, les Polonais de Rosa Radom, bons derniers de leur groupe, ont totalement lâché prise dès l'entame de la deuxième période et n'ont plus jamais été en mesure de revenir. Grâce à ce deuxième succès à l'extérieur en quatre jours (après la belle performance sur le Rocher) et à leur quatrième victoire en Ligue des Champions, la SIG se hisse ainsi à la deuxième place du groupe C, ex aequo avec Banvit.


Chalon n'y était pas. Le club entraîné par Jean-Denys Choulet recevait les Espagnols de Tenerife, pour le compte de la 6eme journée de la Ligue des Champions. Les visiteurs l'ont emporté sur le score de 61-73 et enregistrent ainsi leur 5eme victoire de rang. Les semaines se suivent et se ressemblent donc pour Chalon-sur-Saône, champion de France en titre et auteur d'un début de saison cauchemardesque. Démunie de toute solution, la formation française n'a pas pu résister à son adversaire du jour, malgré les apports de Mickaël Gelabale (12 points, 6 rebonds) et du tout récent arrivé Khalid Boukichou (17 points, 7 rebonds). En face, Nicolas Richotti (15 points à 100% aux tirs) a permis à son équipe de s'imposer au final. Chalon, avec 2 victoires et 4 défaites dans l'épreuve européenne, reste en course pour la suite de la compétition. Prochain déplacement, à Gaziantep le 5 décembre prochain.
 
0 commentaire - Ligue des Champions : Strasbourg s'impose contre Rosa Radom, Chalon chute face à Tenerife
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]