Ligue des Champions : Strasbourg renverse Patras

Ligue des Champions : Strasbourg renverse Patras©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 07 novembre 2018 à 22h45

Mené de 14 points par les Grecs de Patras lors de la cinquième journée de Ligue des Champions, Strasbourg a fini par s'imposer 83-78 après un final haletant et reste troisième de la poule D.

Quel beau match au Rhénus ! Strasbourg a réussi une très belle remontée pour s'imposer 83-78 contre Patras en Ligue des Champions, alors que les affaires alsaciennes étaient pourtant bien mal embarquées ! A un quart d'heure de la fin, les Grecs menaient en effet 53-39 et on pensait alors que la SIG n'aurait pas les moyens de revenir. Mais petit à petit, les hommes de Vincent Collet ont su réduire l'écart, grâce notamment à un excellent Jérémie Nzeulie (19pts au total). A sept minutes de la fin, les Grecs comptaient encore douze points d'avance (57-69. Mais l'écart a soudain fondu aussi vite qu'il avait gonflé en fin de deuxième quart (29-41, mt), et Strasbourg s'est retrouvé à 75-75 à 1'27 du buzzer, suite à un lay-up de Mike Green. Ce même Green, aidé d'Ali Traoré et Mardy Collins, ajoutait les derniers points alsaciens sur lancers-francs suite à une faute technique de Meier, et offrait une victoire un peu inespérée à l'actuel quatrième du championnat ! De très bon augure avant d'aller rendre visite au leader, le Virtus Bologne, mercredi prochain.

Les marqueurs strasbourgeois : Collins (8), Green (11), Nzeulie (19), Serron (8), Traoré (12), Beyhurst (2), Fall (4), Lang (18), Pietrus (1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.