Ligue des Champions : Strasbourg récidive

Ligue des Champions : Strasbourg récidive©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 11 octobre 2021 à 22h41

Déjà vainqueur de son premier match, la semaine dernière à domicile, Strasbourg s'est imposé en déplacement cette fois, lundi, face aux Belges d'Oostende (83-77). Un succès dans la douleur des Alsaciens, qui prennent provisoirement seuls les commandes du Groupe F.

Et de deux pour la SIG ! Au point mort (zéro point) en BetClic Elite depuis que le Championnat de France a repris ses droits, Strasbourg carbure en revanche sur la scène européenne. Une semaine après avoir bien négocié sa première sortie de la saison en Ligue des Champions en s'imposant, certes très difficilement (75-73), sur son parquet du Rhénus face au BC Kalev, le seizième du classement de BetClic Elite après deux journées (deux défaites, contre Strasbourg et à Bourg-en-Bresse), s'est de nouveau imposé et enchaîné une deuxième victoire. En déplacement chez les Belges du Filou Oostende, les Alsaciens l'ont emporté 83-77. Ils prennent ainsi seuls la tête du classement provisoire du groupe F.

Roberson évite la mauvaise blague belge 

Un succès obtenu dans la douleur de nouveau par la SIG, qui a pris pour la première fois ses distances dans le deuxième quart-temps après une entame à l'avantage d'Oostende (15-14 pour les Belges après le premier quart-temps). Un 10-2 passé aux Belges a permis à Strasbourg de souffler et de démarrer la seconde mi-temps avec une longueur d'avance (39-38). D'un point, l'avance de John Roberson, très précieux lundi, et des siens est passée à dix (67-57 à l'issue de l'avant-dernier quart-temps). Le plus gros écart de cette partie qui a vu les Belges lutter jusqu'à la dernière seconde. A deux minutes de la fin, la SIG ne possédait d'ailleurs plus que trois points d'avance, et il a fallu un nouveau (le dernier) coup de collier de l'ancien meneur de poche de l'ASVEL et de ses coéquipiers, DeAndre Lansdowne en tête (14 points, 7 rebonds), pour ne pas que l'histoire belge du soir ne tourne à la mauvaise blague. Reste maintenant pour les Strasbourgeois à se mettre au diapason en championnat.



BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE F
2eme journée
Lundi 11 octobre 2021
Filou Oostende - Strasbourg : 77-83

Classement du Groupe F
1- Strasbourg 4 points
2- Tofas Bursa 2
3- Filou Oostende 2
4- BC Kalev 1

Le premier de chaque groupe se qualifie pour le deuxième tour. Les équipes classées 2eme et 3eme disputeront des barrages au meilleur des trois matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.