Ligue des champions : Strasbourg perd son invincibilité

Ligue des champions : Strasbourg perd son invincibilité©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 26 octobre 2022 à 23h21

Ce mercredi dans le cadre de la 3eme journée de Ligue des champions, Strasbourg a perdu son invincibilité chez les Espagnols de Murcie (80-78).



Au lendemain du revers lourd de Limoges, concédé à Riga en Ligue des champions (71-51), Strasbourg a connu pareille mésaventure ce mercredi à Murcie. Une défaite cruelle pour le SIG échouant à seulement deux longueurs de son hôte du jour (80-78) malgré une belle remontée au score. Le retard pris au terme du premier quart-temps (29-16) a finalement été traîné tel un boulet jusqu'au buzzer final. Les 26 points de Matt Mitchell agrémentés de 3 rebonds et 2 passes n'ont pas suffi pour renverser la vapeur.


Dans les rangs espagnols, la star américaine Jordan Davis s'est fendue d'un double-double (28 points, 10 rebonds, 3 passes) lui octroyant la distinction de meilleur marqueur de la rencontre. Son compatriote Travis Trice l'a parfaitement secondé avec ses 14 points, 6 rebonds et 2 passes. Cette victoire permet à Murcie de rejoindre Strasbourg en tête du groupe A de la Ligue des champions avec un bilan comptable similaire constitué de deux succès contre une défaite.

La 4eme journée aura lieu dans un peu moins d'un mois. Les Alsaciens se rendront le 22 novembre chez le club turc de Tofas pour conserver leur leadership tandis que Murcie recevra les Hongrois de Szombathely.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.