Ligue des Champions : Strasbourg écrase l'AEK et reste en vie !

Ligue des Champions : Strasbourg écrase l'AEK et reste en vie !©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 23 mars 2021 à 23h25

Dans l'obligation de remporter son premier match pour ne pas être éliminé, mardi soir au Rhénus contre l'AEK Athènes, Strasbourg a fait mordre violemment la poussière aux Grecs (91-73). La SIG relance ainsi complètement ses espoirs de qualification. Comme dans un rêve.

La SIG reste en vie et se relance ! Enfin une victoire ou la sortie. Pour Strasbourg, battu lors de ses trois premiers matchs dans ce tour principal de la Ligue des Champions, la donne était très simple : enregistrer son premier succès, mardi soir au Rhénus contre l'AEK Athènes et rester en vie ou poursuivre sa série de défaites et dire du même coup adieu à ses tous derniers espoirs de qualification. La SIG a choisi la deuxième option. Battus une semaine plus tôt par cette même équipe de l'AEK à Athènes (77-68), les Strasbourgeois ont pris brillamment leur revanche sur leur parquet mardi soir (91-73). Ils se relancent ainsi complètement dans le groupe K, où les Grecs, la SIG comme Ankara comptent désormais tous cinq points, quand le leader Novgorod n'en possède qu'un de plus (6) sur ses trois concurrents.

Strasbourg déchaîné en seconde mi-temps !



Les cartes sont donc complètement rebattues et notre représentant peut de nouveau rêver de se hisser en quarts de finale. Et il ne le doit qu'à une seule chose : cette magnifique victoire de mardi en Alsace, où Strasbourg, porté notamment par ses deux américains Brandon Jefferson et Bonzie Colson, tous deux auteurs de 18 points dans cette rencontre, s'est offert un départ canon (31-18 dans le premier quart-temps) pour mener encore de sept points à la pause (52-45). Pas rassasiée, la SIG a repris le match avec le même allant, ce qui lui a permis de mener à un moment de 21 longueurs, plus gros écart de cette partie qui a vu les joueurs de Lassi Tuovi marcher toute la soirée sur l'AEK, qui n'avait plus été battue depuis le 5 janvier et que les Strasbourgeois ont finalement laissée à 18 points dans leur rétroviseur. L'espoir renaît.


Les marqueurs strasbourgeois : Colson (18 points), Jefferson (18), Cavalière (12), Morin (12), Wainright (10), Bohacik (7), Lansdowne (7), Maille (5), Udanoh (2)

BASKET / LIGUE DES CHAMPIONS
Tour principal - 4eme journée
Mardi 23 mars 2021
Strasbourg
- AEK Athènes : 91-73

Classement du groupe K
1- Novgorod, 6 points
2- AEK Athènes, 5 pts

3- Strasbourg, 5 pts
4- Ankara, 5 pts

>>> Les deux premiers sont qualifiés pour les quarts de finale

Vos réactions doivent respecter nos CGU.