Ligue des Champions : Strasbourg au Final 8 !

Ligue des Champions : Strasbourg au Final 8 !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 07 avril 2021 à 20h44

Vainqueur d'Ankara sur le score de 91-81 pour son dernier match de poules de Ligue des Champions, Strasbourg disputera le Final 8.

Il y avait eu Dijon la saison passée, il y aura Strasbourg cette année ! La France aura de nouveau un représentant au Final 8 de la Ligue des Champions, la troisième Coupe dans la hiérarchie continentale. La SIG revient d'extrêmement loin, mais elle avait tout de même son destin entre ses mains lors de son dernier match de poule du groupe K. Une victoire contre Ankara et les portes du Final 8 s'ouvraient. Mission accomplie avec ce succès 91-81 ! Une qualification qui semblait pourtant improbable le 16 mars dernier, lorsque la SIG venait de perdre son troisième match en trois journées... Ce mercredi au Rhénus, les Alsaciens ont dû attendre les dernières minutes pour savourer, car la rencontre a été extrêmement serrée. A la fin du premier quart, la SIG menait 25-22, mais les Turcs ont entamé fort le deuxième quart, pour mener 33-27 à la 13eme minute, ce qui aura été leur plus grosse avance de la partie. Car Strasbourg a réussi à revenir et passer devant à deux minutes de la mi-temps (39-38), et a rejoint les vestiaires en menant 45-42.


Un début de dernier quart-temps de feu
La SIG a repris une belle avance de neuf points à la reprise (51-42), mais Ankara est revenu et les deux équipes sont passées devant tour à tour. Juste avant la fin du troisième quart, le score était de 66-69, et la SIG a soudainement appuyé sur l'accélérateur, avec un 11-0 en cinq minutes, qui s'est avéré rédhibitoire pour les Turcs. Ankara a réussi à revenir à -5 (81-76), mais Strasbourg ne lui a pas laissé le moindre espoir et décroche donc sa qualification, grâce notamment aux 23 points de Bonzie Colson et aux 21 points de Jaromir Bohacik. La SIG termine à égalité de points avec l'AEK Athènes à la deuxième place du groupe, derrière Novgorod, mais avait le bénéfice de la différence de points particulière face aux Grecs. Le Final 8 se déroulera en mai, dans une ville à déterminer. L'Hapoel Holon, Karsiyaka, Tenerife, Burgos, Saragosse et Nymburk sont les autres qualifiés.




Les marqueurs strasbourgeois : Jefferson (13), Cavalière (7), Udanoh (7), Lansdowne (8), Bohacik (21), Maille (8), Wainright (2), Morin (2), Colson (23)

BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS / PLAY-OFFS
Groupe K - 6eme journée - Mercredi 7 avril 2021
Strasbourg - TT Ankara : 91-81
AEK Athènes - Nizhny Novgorod : 79-78

Classement final du Groupe Kbohacik
1- Nizhny Novgorod 10 points
2- Strasbourg 9

3- AEK Athènes 9
4- TT Ankara 8

Vos réactions doivent respecter nos CGU.