Ligue des Champions (quarts de finale) : Strasbourg se met en difficulté, Monaco s'offre une option

Ligue des Champions (quarts de finale) : Strasbourg se met en difficulté, Monaco s'offre une option©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 28 mars 2018 à 20h34

Alors que Strasbourg s'est incliné en déplacement sur le parquet de l'AEK Athènes, le déplacement au Banvit Bandirma de l'AS Monaco s'est bien mieux passé.

L’espoir d’avoir deux représentants français au Final Four de la Ligue des Champions de basketball, du 4 au 6 mai prochain, a pris un peu de plomb dans l’aile. Déjà présent dans le dernier carré l’an passé pour la première édition de la compétition, l’AS Monaco pourra aborder sereinement le match retour face au Banvit Bandirma. En déplacement en Turquie pour le match aller, la « Roca Team » a d’abord été accrochée malgré un début de match foudroyant et un 6-0 initial. Toujours en tête durant les deuxième et troisième quart-temps, les Monégasques ont dû attendre les dix dernières minutes pour prendre plus de dix points d’avance... mais c’est à ce moment que les Turcs ont réduit l’écart pour finalement s’imposer de huit longueurs (77-85), un avantage qui ne sera pas de trop avant le match retour à Monaco mardi prochain.

Dernier quart-temps fatal pour Strasbourg

Dauphin de Monaco en Elite, Strasbourg est également ambitieux au niveau européen. Mais les joueurs de Vincent Collet ont beaucoup souffert d’entrée sur le parquet de l’AEK Athènes. Etouffés par la défense grecque, les Strasbourgeois ont rapidement compté douze points de retard. Un début de match manqué qu’ils ont trainé comme un boulet jusqu’à l’entame du troisième quart-temps. Grâce à un grand Zack Wright (15 points, 7 rebonds, 6 passes), la SIG a retourné le match pour passer de neuf points de retard à cinq points d’avance, avant de voir les Athéniens revenir à deux longueurs à l’entame des dix dernières minutes. C’est alors que ces derniers ont serré le jeu, signé un 10-0 pour reprendre le contrôle du score sans jamais le lâcher. Les Strasbourgeois ont tout fait pour revenir mais ils n’ont pu limiter les dégâts qu’à sept points de retard avant le retour au Rhénus (78-69).

BASKETBALL - LIGUE DES CHAMPIONS / QUARTS DE FINALE ALLERMardi 27 mars 2018 Pinar Karsiyaka Izmir - UCAM Murcie : 65-79 Ludwigsburg - Bayreuth : 81-86

Mercredi 28 mars 2018 Banvit Bandirma - AS Monaco : 77-85 AEK Athènes - Strasbourg : 78-69

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU