Ligue des Champions (Quarts de finale) : Strasbourg créé la sensation à Bonn

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 06 avril 2023 à 00h07

A l'occasion du premier match des quarts de finale de la Ligue des Champions, Strasbourg a pris le meilleur sur Bonn (76-77), qui restait sur onze succès de rang.

Strasbourg a réalisé une énorme performance ce mercredi. A l'occasion du premier match des quarts de finale de la Ligue des Champions, les joueurs de Luca Banchi sont allés chercher une courte victoire sur le parquet de Bonn, qui restait sur une série impressionnante de onze succès consécutifs toutes compétitions confondues. Si les Allemands ont bien démarré la rencontre, ce sont les Alsaciens qui ont mené au score durant l'essentiel du premier quart-temps. Mais, avec une avance maximale de seulement six points, ils n'ont pas été à l'abri. Un 9-0 dans les 72 dernières secondes avec des tirs longue distance de Karsten Tadda (3 points) et Collin Malcolm (13 points) ont permis à Bonn de virer en tête de trois points au bout de dix minutes. Un avantage que les joueurs de Tuomas Iisalo ont su conserver jusqu'au retour aux vestiaires. Grâce à DeAndre Lansdowne (14 points), la SIG est restée au contact, Léo Cavalière (6 points, 8 rebonds manquant au buzzer de permettre à son équipe de passer en tête à la pause. C'est avec une longueur de retard que les Strasbourgeois ont quitté le parquet.


Keene arrache la victoire pour Strasbourg

Dès la reprise, Bodian Massa (5 points, 6 rebonds) a permis au club alsacien de prendre l'avantage au tableau d'affichage mais c'est un 11-0 en toute fin de troisième quart-temps qui a vu la SIG se détacher au score... avant de voir T.J. Shorts II (24 points, 5 rebonds, 6 passes) puis Sebastian Herrera (12 points, 5 passes) à trois secondes du buzzer passer deux tirs à trois points pour ramener Bonn à deux unités. Après un court chassé-croisé, les dix dernières minutes ont vu Bonn faire la course en tête. Un 11-0 a donné à la formation allemande huit longueurs d'avance avec un peu plus de trois minutes à jouer. S'accrochant, la SIG n'a pas perdu espoir et c'est Marcus Keene (26 points) qui a permis à son équipe de l'emporter. Après avoir réduit l'écart à deux points avec 51 secondes à jouer, l'Américain a arraché la victoire sur un tir à trois points à douze secondes du buzzer. Grâce à cette victoire (76-77), Strasbourg aura l'occasion de se qualifier pour le Final Four en cas de succès au Rhénus le 11 avril prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.