Ligue des Champions (Play-offs/J2) : Strasbourg chute de nouveau

Ligue des Champions (Play-offs/J2) : Strasbourg chute de nouveau©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 10 mars 2021 à 22h45

Ce mercredi soir, à l'occasion de la deuxième journée des play-offs de Ligue des champions, Strasbourg a enregistré une deuxième défaite en autant de rencontres, cette fois contre Nizhny Novgorod (68-73).

Deuxième match et deuxième défaite pour Strasbourg. Ce mercredi soir, la SIG disputait la deuxième journée des play-offs de la Ligue des Champions de basket masculin. Au final, ce sont les Russes de Nizhny Novgorod qui ont donc eu le dernier mot (68-73). Pourtant, la formation alsacienne, qui évoluait dans sa propre salle du Rhénus, a pu compter sur un très bon Brandon Jefferson mais les 20 points de ce dernier, dont quinze rien qu'en première période à 5 sur 9 aux tirs, n'ont donc pas suffi, bien que la SIG était encore devant, à la pause, au niveau du tableau d'affichage (36-29). Pourtant, le début de cette rencontre a bel et bien été à l'avantage des Strasbourgeois, avec un excellent premier quart-temps, conclu sur un score final de 22-13, ponctué également par une excellente entame de rencontre et trois premières minutes plus que prolifiques (12-2).

Un début de troisième quart-temps fatal pour Strasbourg

Les quart-temps se suivent et ne se ressemblent pas. Strasbourg peut d'ailleurs en témoigner. Durant cette rencontre, après son très bon début de match, la SIG s'est donc effondrée, de manière pas forcément explicable, perdant alors ce deuxième quart-temps (14-16). Au retour des vestiaires, même constat. En tout début de troisième et avant-dernier quart-temps, les hommes de Lassi Tuovi ont alors encaissé un très rude 3-11, en seulement trois petites minutes de jeu. C'est ainsi à ce moment-là que les Russes de Nizhny Novgorod ont pris, pour la première fois dans cette rencontre, les commandes, au niveau du tableau d'affichage, et plus précisément à la 23eme minute de jeu (39-40), sous la houlette notamment de Kasey Shepherd (26 points, 7 rebonds, 3 passes décisives). La SIG a pu repasser ensuite devant, mais sans parvenir à avoir le dernier mot.

BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS / PLAY-OFFS
Groupe K - 2eme journée
Mercredi 10 mars 2021
AEK Athènes - TT Ankara : 74-65
Strasbourg - Nizhny Novgorod : 68-73

Classement du Groupe K
1- TT Ankara 3 points
2- AEK Athènes 2
3- Nizhny Novgorod 2
4- Strasbourg 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.