Ligue des Champions : Pas de finale pour Dijon

Ligue des Champions : Pas de finale pour Dijon©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 02 octobre 2020 à 19h21

Dijon ne disputera pas sa première finale de Ligue des Champions, dimanche à Athènes. Vendredi, la JDA s'est inclinée en demi-finales face aux Espagnols de Burgos (81-67).

La superbe aventure de Dijon s'arrête là. Deux jours plus tôt, la JDA avait signé un véritable exploit en se hissant pour la première fois de son histoire dans le dernier carré de la Ligue des Champions après son succès à l'arraché face aux Turcs d'Ankara (83-82). Alors, naturellement, les Bourguignons rêvaient d'écrire un nouveau chapitre du club en ralliant cette fois la dernière marche. Mais la finale, Dijon ne la verra pas. Opposés vendredi aux Espagnols de Burgos sur le parquet d'Athènes, les Dijonnais n'ont pas fait le poids cette fois (81-67) devant les impressionnants bourreaux de l'Hapoël Jersualem (92-65) en quarts de finale. Assommée d'entrée par Burgos et son Brésilien Vitor Benite (23-13 à l'issue du premier quart-temps et d'un 10-0 fatal à notre représentant) malgré des premières minutes encourageantes, la JDA ne s'en est jamais remise. Et même si les Espagnols ont rejoint les vestiaires avec 13 points d'avance (43-30), l'écart a même atteint à un moment les 14 points en faveur de Ken Horton et des siens face au tombeur de l'ASVEL lors de la première journée de Jeep Elite le week-end dernier mais pas du tout dans le coup vendredi lors de cette demi-finale historique pour Dijon.


La médaille de bronze comme lot de consolation pour Dijon ?



A l'image d'un Axel Julien toujours aussi précieux à la baguette (17 points, 5 passes), la JDA n'a pas baissé les bras en dépit de la nette supériorité de Burgos sur cette demi-finale, mais la marche était assurément trop haute pour ce Dijon-là. Les Bourguignons, qui espéraient jouer le titre après leur succès de mercredi soir, se contenteront finalement de la petite finale, dimanche contre l'AEK Athènes, qui évoluera à domicile. Une médaille de bronze constituerait un très beau lot de consolation pour Laurent Legname et ses joueurs. Mais pour ne pas repartir sans la moindre breloque de ce Final Four disputé en Grèce, Dijon devra assurément montrer un tout autre visage.

Les marqueurs dijonnais : Julien, 17 points, Simon, 14, Chassang, 12, Loum, 7, Johnson, 6, Holston, 6, Vanwijn, 3, Alingué, 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.