Ligue des Champions : Nanterre verra les quarts !

Ligue des Champions : Nanterre verra les quarts !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 12 mars 2019 à 19h52

Nanterre s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, en éliminant le Besiktas Istanbul, grâce à sa victoire 62-60 en Turquie, venue confirmer son succès 68-59 à l'aller. Les Nanterriens seront opposés au Mans ou à Bologne pour une place au Final Four.

Pour la première fois de son histoire, Nanterre va disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions ! Eliminés l'an passé par les Turcs de Banvit, les hommes de Pascal Donnadieu se sont vengés sur d'autres Turcs cette saison : Besiktas. Victorieux de neuf points (68-59) la semaine dernière au Palais des Sports Maurice Thorez, les actuels troisièmes de Jeep Elite ont confirmé en allant gagner 62-60 au bord du Bosphore face au cinquième du championnat de Turquie.

Nanterre régale dans le troisième quart

Mené durant deux quarts-temps et demi, Nanterre est parvenu à ne jamais dépasser les neuf points de retard (20-11, 15eme). Après un départ poussif (14-7, 10eme), les Nanterriens étaient déjà revenus à 26-24 à la mi-temps et, comme au match aller, ils ont profité du troisième quart (14-20) pour assommer leur adversaire, et leurs supporters devenus bien calmes dans la Besiktas Akatlar Arena, grâce notamment à leur réussite à trois points (21% contre 33%). Dans le dernier quart, les deux équipes ont multiplié les lancers-francs et se sont croisées au tableau d'affichage, mais les Turcs n'ont jamais pris plus de deux points d'avance, ce qui convenait parfaitement aux Nanterriens, qui se qualifient finalement sans trop trembler. Jeremy Senglin a été l'un des grands artisans de cette qualification, avec ses 18 points et 7 rebonds.

Encore un club français au Final Four ?

En quarts de finale, Nanterre sera opposé au vainqueur de la rencontre entre Le Mans et le Virtus Bologne, sachant que les deux équipes se sont quittées sur un match nul (74-74) dans la Sarthe à l'aller. Une victoire mancelle pourrait donc offrir un quart 100% français et l'assurance d'avoir un club de Jeep Elite au Final Four, comme cela a déjà été le cas lors des deux premières éditions (Monaco 3eme en 2017 et 2eme en 2018). Au champion de France de faire le travail mercredi !



Les marqueurs nanterriens : Carne (3), Gamble (5), Invernizzi (8), Konate (7), Senglin (18), Palsson (11), Treadwell (6), Juskevicius (4)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.