Ligue des Champions : Nanterre peut y croire !

Ligue des Champions : Nanterre peut y croire !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 27 mars 2019 à 22h41

Nanterre s'est imposé 83-75 contre la Virtus Bologne ce mercredi à domicile et conserve donc toutes ses chances de qualification pour le Final Four, avant le match retour qui se déroulera la semaine prochaine en Italie.



Depuis la création de la Ligue des Champions en 2016, la France a toujours été représentée au Final Four, en l'occurrence par Monaco, qui a terminé troisième puis deuxième des deux premières éditions. Nanterre espère bien rejoint la Roca Team dans l'histoire du basket français, mais a une tâche compliquée à accomplir en quarts de finale, face à la Virtus Bologne, club historique en Italie (vainqueur de l'Euroligue 1998 et 2001) mais seulement huitième de son championnat. Les Nanterriens accueillaient le match aller ce mercredi, et ils ont fait un tout petit pas vers le Final Four, en s'imposant de huit points : 83-75.

Nanterre régale dans le dernier quart

Dans une ambiance surchauffée au Palais des Sports Maurice Thorez, les hommes de Pascal Donnadieu ont réussi un bon début de match (12-5, 6eme) avant de laisser les Italiens, emmenés par le double champion NBA avec Miami Mario Chalmers (10pts, 5pds), revenir au score. Les deux équipes ont ensuite pris la tête tour à tour, mais sans jamais compter plus de trois points d'avance (40-39, mt). Jusqu'à huit minutes de la fin où Nanterre est parvenu à creuser un écart conséquent, grâce notamment à 20-11 réussi dans les dernières minutes. Meilleure équipe de la Ligue des Champions à 3 points, Nanterre a signé un 7/25 ce mercredi (4/15 pour Bologne), et c'est Jeremy Senglin (5 sur 11 aux tirs dont 1/4 à 3pts) qui termine meilleur marqueur de la partie. Reste désormais à savoir si les Verts pourront tenir le choc dans l'antre de la Virtus mercredi prochain. Au tour précédent, les Italiens avaient fait match nul au Mans, avant d'écraser le MSB de 23 points au retour... Mieux vaut donc rester prudent.

Les marqueurs nanterriens : Treadwell (11), Juskevicius (9), Konaté (11), Gamble (12), Invernizzi (8), Palsson (14), Pansa (2), Senglin (16)

Les autres quarts
Novgorod (RUS) - Anvers (BEL) : 68-83
Hapoel Jerusalem (ISR) - Tenerife (ESP) : 75-73
Bamberg (ALL) - AEK Athènes (GRE) : 71-67

Vos réactions doivent respecter nos CGU.