Ligue des Champions : Nanterre noie Venise

Ligue des Champions : Nanterre noie Venise©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 13 novembre 2018 à 23h25

Nanterre a réussi l'exploit d'aller battre Venise 99-87 ce mardi lors de la sixième journée d'Eurocoupe. Dans le même temps, Dijon a été écrasé à domicile par les Belges d'Anvers : 61-80.

Leader invaincu du championnat d'Italie (6v-0d), Venise a pris une grosse claque ce mardi en Ligue des Champions. Les Vénitiens se sont inclinés 87-99 à domicile face à Nanterre, septième du championnat de France. Si les Nanterriens ont considéré cette compétition comme un entraînement amélioré au début, lorsqu'ils galéraient en Jeep Elite, ils ont clairement pris la mesure de l'événement depuis quatre matchs (3v-1d) et les voici quatrième de leur poule. Pas du tout apeurés par le statut de leur adversaire, qui n'avait perdu qu'un seul de ses cinq premiers matchs de Ligue des Champions, les hommes de Pascal Donnadieu ont parfaitement entamé la rencontre, signant un 31-19 dans le premier quart. Mais Venise, emmené par un très bon Vidmar Gasper (17pts), est parvenu à égaliser, puis passer devant, juste avant la mi-temps (47-45). Le troisième quart a été serré (22-21), et c'est finalement dans le dernier que Nanterre s'est envolé, en réussissant un magnifique 33-18, dans le sillage d'un Adas Juskevicius au-dessus du lot (31pts à 6/10 à 3pts et 9 rebonds), bien aidé par Julian Gamble (28pts, 11rbds). Quelle leçon ! Les Franciliens, qui sont désormais pleinement dans la course aux huitièmes de finale, recevront les Israéliens de Hapoel Holon, qui sont juste devant eux au classement, la semaine prochaine.





Les marqueurs nanterriens : Treadwell (7), Juskevicius (31), Konaté (2), Gamble (28), Invernizzi (3), Waters (4), Palsson (12), Carne (2), Senglin (10)

Dijon s'enlise


Ça va mal en revanche pour Dijon. Pourtant solidement accrochée à la troisième place de Jeep Elite, la JDA peine cette saison en Europe, et a encaissé une cinquième défaite en six matchs de Ligue des Champions : 61-80 contre Anvers, troisième de la poule C. Les Dijonnais ont bien résisté pendant la première mi-temps (33-34), mais ils ont coulé pendant la deuxième, encaissant un 22-13 puis un 24-15, le plus gros écart du match (-19) intervenant au buzzer final. La JDA a notamment été largement dominée au rebond défensif : 33 contre 20 ! Gavin Ware, auteur de 15 points, a tenté de sortir son équipe du marasme, mais il était bien seul. La qualification s'annonce désormais délicate pour Dijon, avant-dernier, qui se déplacera à l'Hapoel Jérusalem, deuxième de la poule, la semaine prochaine.



Les marqueurs dijonnais : Weber (2), Leloup (3), Arnold (12), Emegano (7), Ware (15), Loum (4), Chassang (2), Pearson (8), Julien (8)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.