Ligue des Champions : Nanterre et Monaco régalent

Ligue des Champions : Nanterre et Monaco régalent©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 14 novembre 2017 à 22h16

Troisième victoire d'affilée en Ligue des Champions pour Nanterre, vainqueur ce mardi des Polonais de Zielona Gora. Les Nanterriens prennent provisoirement la tête de leur poule.

Si les performances de Nanterre sont moyennes en Pro A dans cette première partie de saison (5v-4d), ce n'est pas le cas en Ligue des Champions ! Les Nanterriens ont décroché leur cinquième victoire en six matchs, ce mardi à Maurice-Thorez contre les Polonais de Zielona Gora (95-82). Les hommes de Pascal Donnadieu ont fait la différence en première mi-temps (48-33), sous l'impulsion d'un Jamal Shuler des grands soirs (22pts, 8pds, 5rbds au total). En deuxième, les Franciliens ont tranquillement géré leur avance, pour s'imposer de treize points et prendre la tête du groupe D, en attendant le match de Besiktas mercredi.

Monaco toujours invaincu
Tout sourit également pour Monaco ! Deuxième de Pro A, la Roca Team est tout simplement imbattable en Ligue des Champions, dont elle avait atteint le Final Four l'an passé. Les Monégasques sont allés s'imposer 63-68 chez les Espagnols de Murcie, décrochant ainsi leur sixième victoire en six matchs dans le groupe A. Contrairement à Nanterre, les Rouge et Blanc ont vécu un match très serré, où les deux équipes ont successivement pris la tête (30-30, mt). Mais ils ont fait la différence dans le dernier quart, réussissant un 13-8 dans les cinq dernières minutes. Dans ce match où les attaques n'ont pas beaucoup brillé, ce sont Evans et Kikanovic qui ont terminé meilleurs marqueurs de l'ASM, avec 14 points chacun.
 
0 commentaire - Ligue des Champions : Nanterre et Monaco régalent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]