Ligue des Champions : Nanterre et Le Mans impuissants

Ligue des Champions : Nanterre et Le Mans impuissants©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 10 octobre 2018 à 22h27

Jamais dans le coup, Nanterre a été battu 74-67 par les vice-champions de République tchèque, Opova, lors de la 1ere journée de la Ligue des Champions. Dans la soirée, le champion de France Le Mans s'est incliné 74-62 à Murcie.

La Ligue des Champions avait bien débuté pour les clubs français, avec les victoires de Strasbourg et Dijon mardi, mais Nanterre a mis fin à cette belle série, en s'inclinant à Opava. Opposés aux vice-champions de République tchèque, les hommes de Pascal Donnadieu, actuels quatorzièmes de Jeep Elite (avec un match en moins) se sont inclinés 74-67. Nanterre, qui avait dû passer par un tour préliminaire contre des Finlandais la semaine dernière, avant de s'incliner à Monaco dimanche, a semblé bien fatigué pendant cette rencontre, où les Tchèques ont mené de bout en bout. Opava menait déjà 28-16 à la fin du premier quart, puis 45-32 à la mi-temps. Nanterre est pourtant parvenu à revenir à deux points en fin de troisième quart (55-53, 28eme), sous l'impulsion de Julian Gamble (16pts au total), mais les Tchèques ont immédiatement remis la marche avant, remportant le dernier quart 17-14. Les Nanterriens devront réagir dès la semaine prochaine au Palais des Sports Maurice Thorez contre Tenerife, vainqueur de l'édition 2017. Pas simple...

Les marqueurs nanterriens : Juskevicius (8), Konaté (12), Gamble (14), Invernizzi (6), Waters (10), Palsson (6), Mensah (3), Morin (6), Pansa (2)


Le champion de France tombe à Murcie


La triste soirée du basket tricolore (défaite de Nanterre en Ligue des Champions et de Limoges et Monaco en Eurocoupe) s'est conclue avec la défaite du champion de France, Le Mans, sur le parquet de Murcie (74-62). Les Manceaux (dont l'équipe n'a plus grand chose à voir avec celle de la saison passée et qui est actuellement cinquième de Jeep Elite) ont tenu pendant deux quarts-temps et demi (36-32, mt), même s'ils n'ont mené que pendant quelques secondes (19-21, 10eme). Mais ils ont ensuite complètement craqué, encaissant un 15-4 en fin de troisième quart, dont ils n'ont jamais pu se remettre, malgré le bon match de Cameron Clark (16pts, 4rbds). Le Mans attaque donc la Ligue des Champions de la plus mauvaise des manières, et la semaine prochaine, ce sont les Turcs de Banvit qui s'invitent à Antarès... Comme pour Nanterre, c'est loin d'être gagné.



Les marqueurs manceaux : Bigote (8), Clark (16), Eito (7), Hendrix (2), Thompson (6), Conger (6), Cornelie (6), Tarpey (9), Yeguete (2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.