Ligue des Champions : Nanterre, agacé par le règlement, ne veut pas disputer le tour préliminaire

Ligue des Champions : Nanterre, agacé par le règlement, ne veut pas disputer le tour préliminaire©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 01 juin 2017 à 10h34

Vainqueur de la Coupe de France et de la Fiba Europe Cup cette saison, Nanterre va pourtant devoir passer par un tour préliminaire de Ligue des Champions. Ce que le président du club, Jean Donnadieu, refuse.

Mardi soir, la ligue nationale de basket a communiqué les modalités de participation des clubs français dans les différentes Coupes d'Europe la saison prochaine. Et selon ces dernières, Nanterre devra passer par un tour préliminaire pour accéder à la Ligue des Champions, alors que le club a remporté la Coupe de France et la Fiba Europe Cup cette saison.
Jean Donnadieu : «On va postuler à l'Eurocup»
Une décision que n'accepte pas le président du club Jean Donnadieu, qui a même décidé de constituer un dossier pour participer à l'Europe Cup :« Comme d'autres clubs français on a reçu un dossier de candidature et on va postuler à l'Eurocup. On n'a pas de chance car la saison dernière Le Mans, vainqueur de la coupe de France, avait été directement qualifié pour le tour principal de la Ligue des champions et cette année on gagne la coupe et on doit passer par un tour préliminaire compliqué. Ce n'est pas normal. Dans n'importe quel autre sport, un club qui remporte une compétition européenne est directement reversé dans la compétition supérieure. Nous, on gagne la Fiba Eurocoupe et cela ne nous apporte rien. A chaque fois le règlement change. On espère que la situation peut encore évoluer mais en attendant on est obligé d'agir ainsi pour préserver les intérêts du club », a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Ligue des Champions : Nanterre, agacé par le règlement, ne veut pas disputer le tour préliminaire
  • Il a raison les instances du basket international sont devenus un vrai foutoir et pourquoi? Une fois de plus à cause du pognon.