Ligue des Champions : Limoges valide son billet pour les barrages

Ligue des Champions : Limoges valide son billet pour les barrages©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mercredi 07 décembre 2022 à 00h02

Vainqueur mardi en Catalogne face à Manresa (88-77), LImoges est assuré de disputer les barrages de la Ligue des Champions. Le CSP, qui reste sur cinq victoires toutes compétitions confondues, occupe la troisième place du groupe F après cinq journées.



Limoges est en grande forme. L'ASVEL, battue le week-end dernier dans un Beaublanc chauffé à blanc, avait pu le constater, comme avant lui Dijon, Riga et Monaco, tous dominés eux aussi par un CSP qui vient d'enchaîner cinq victoires toutes compétitions confondues et s'était rendu mardi soir en Catalogne avec l'objectif de confirmer en Ligue des Champions contre Manresa sa belle dynamique actuelle. La tâche s'annonçait compliquée, d'autant que les Catalans, deuxièmes du groupe, s'étaient imposés à l'aller (76-73) et que Limoges comptait un seul succès uniquement en Coupe d'Europe depuis le début de la compétition. Le CSP l'a pourtant emporté (88-77). Avec une deuxième victoire de suite dans cette Ligue des Champions, il valide donc du même coup son billet pour les barrages, dans la mesure où les Limougeauds sont certains de terminer au pire troisièmes de la première phase de groupes (une deuxième suivra).

Rodriguez et Hawkins ont remis Limoges dans le bon tempo

Un temps proche de la sortie, le CSP s'est pourtant fait peur mardi soir. La faute à une entame de match complètement manquée (33-22 pour Manresa dans le premier quart-temps) des joueurs de Massimo Cancellieri face aux Catalans et un Jerrick Harding constamment dangereux (30 points au total). A la pause, Limoges courait encore après le score (49-42), mais porté par ses deux Américains Javontae Hawkins (21 points) et Desi Rodriguez (22 points), le CSP, qui a également pu compter sur le précieux Nicolas Lang (14 points) a su inverser la situation et s'imposer finalement de onze points face au dauphin du Benfica. La semaine prochaine, ce sont justement les Portugais auxquels Limoges rendra visite. Un déplacement qui décidera de leur place pour le play-in. En attendant, les Limougeauds auront peut-être aligné une sixième victoire toutes compétitions confondues (la quatrième en championnat), vendredi sur le parquet de Gravelines-Dunkerque en Betclic Elite. Car rien n'arrête plus le CSP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.