Ligue des Champions : Les Strasbourgeois ont reconnu la supériorité de Burgos

Ligue des Champions : Les Strasbourgeois ont reconnu la supériorité de Burgos©Panoramic, Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 08 mai 2021 à 09h45

Battu aux portes de la finale de la Ligue des Champions par San Pablo Burgos (70-81), Strasbourg peut regretter un match qui lui a échappé après une très bonne entame. Mais après la défaite face au tenant du titre, les Alsaciens ont surtout reconnu la supériorité des Espagnols.



Au Final 8 de la Ligue des Champions de basket, Strasbourg n'aura pas réussi à enchaîner un deuxième exploit. Après la victoire après prolongation sur Tenerife, les Alsaciens ont été battus par San Pablo Burgos aux portes de la finale (70-81). Face au tenant du titre, les pensionnaires de Jeep Elite avaient bien commencé le match mais ils n'ont pas réussi à tenir jusqu'au bout. Si la physionomie du match est frustrante, la hiérarchie a été respectée à en croire la réaction de Lassi Tuovi, le coach finlandais de la SIG, lors de la conférence de presse d'après-match. "Ils étaient meilleurs. En première mi-temps, on a pris le contrôle mais après la mi-temps, c'est peut-être le cœur du champion qui a parlé. San Pablo Burgos a pris les choses en main. Ca s'est joué sur des détails, ils ont pris des rebonds offensifs et nous ont forcés à des pertes de balles, des domaines où habituellement on est meilleur. Ils étaient plus forts et méritaient de gagner", a analysé l'ancien adjoint de Vincent Collet.




Egalement présent en conférence de presse, Ishmail Wainright n'a pas cherché à justifier la défaite par la fatigue ressentie après l'énorme bataille remportée après prolongation face à Tenerife. "Les transitions n'étaient pas assez bonnes. On aime jouer sur un rythme élevé mais ils ont été bons pour nous ralentir et nous faire perdre des balles", a réagi l'Ougandais. Strasbourg peut encore espérer finir sur le podium de la Ligue des Champions, comme Dijon l'an passé qui avait aussi été battu en demi-finale par San Pablo Burgos avant de battre Saragosse lors de la petite finale. Cela passera par une victoire sur ... Saragosse, ce dimanche à 15h. Avec cette rencontre qui sera à suivre en direct sur notre site, la SIG a l'occasion de terminer son Final 8 en beauté en revenant de Nizhny Novgorod avec une médaille de bronze européenne dans la valise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.