Ligue des Champions : Le match entre Cholet et Hapoel Holon reporté !

Ligue des Champions : Le match entre Cholet et Hapoel Holon reporté !©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le lundi 19 octobre 2020 à 14h28

Comme pressenti après la découverte samedi d'au moins huit cas positifs de Covid-19 au sein de l'effectif de Cholet, le match de Ligue des Champions programmé ce mercredi contre l'Hapoel Holon est reporté à une date ultérieure non connue.

L'épée de Damoclès patientait sagement au-dessus de la tête de l'entraîneur Erman Kunter et du Cholet Basket. Elle s'est abattue ce lundi matin via un communiqué du club sur les réseaux sociaux. « La Basketball Champions League confirme le report du match entre le Cholet Basket (CB) et l'Hapoel Holon prévu le mercredi 21 octobre à 20 h 30, à une date ultérieure. » Depuis samedi dernier et la polémique du match contre l'Asvel, qui avait aligné un joueur porteur du Covid-19, la formation du Maine-et-Loire fait face à plusieurs cas positifs (huit dont l'entraîneur selon les informations de Ouest-France) et selon les éléments du quotidien, plusieurs autres pourraient suivre. Si l'annonce du report n'est intervenue que ce lundi matin, l'Hapoel Holon, qui devait s'envoler ce lundi, n'a pas attendu jusque-là puisque le club israélien avait déjà, dans la foulée de l'annonce des cas positifs samedi par Cholet, reprogrammé un match de la Ligue des Balkans contre l'Hapoel Eilat ce mercredi. Dans un tweet publié sur son compte officiel, le club a souhaité « un prompt rétablissement aux Choletais. »



Cholet et l'Hapoel Holon devaient se rencontrer dans le cadre de la première journée de Ligue des Champions. Ce match définitivement reporté à une date ultérieure inconnue, le CB reste pendu à la décision de la Ligue Nationale de Basket qui devrait reporter le match de championnat prévu samedi, contre Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.