Ligue des Champions : Le Mans s'écroule, Strasbourg s'arrache

Ligue des Champions : Le Mans s'écroule, Strasbourg s'arrache©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 16 octobre 2018 à 20h22

Après avoir fait jeu égal avec les Turcs de Banvit pendant une mi-temps, le champion de France Le Mans s'est écroulé lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, et s'est incliné 96-67. Dans la soirée, Strasbourg a battu sur le fil les Allemands de Bayreuth : 67-63.

Débuts compliqués pour Le Mans en Ligue des Champions. Après s'être incliné 74-62 à Murcie en ouverture, le champion de France a été largement battu par Banvit sur le score de 96-67. Pourtant, le MSB est parvenu à contenir la furia turque pendant une mi-temps, puisque le score n'était que de 36-32 à la pause. Mais dans le troisième quart, Le Mans s'est complètement écroulé, encaissant un 31-15 rédhibitoire. La défense mancelle a notamment subi la foudre de Jordan Morgan (23pts et 8rbds au total). Le dernier quart a été un peu moins douloureux pour l'actuel troisième de Jeep Elite (29-20), mais c'est tout de même une très lourde défaite au final. Richard Hendrox restera l'une des satisfactions du côté du Mans, avec ses 15 points et 9 rebonds. Il faudra absolument rebondir la semaine prochaine pour le premier match européen de la saison à Antarès, contre Ludwigsburg. Sinon, la qualification pour les huitièmes de finale commencera à devenir compromise...

Les marqueurs manceaux : Hendrix (15), Eito (3), Conger (14), Bigote (5), Tarpey (8), Cornelie (2), Yeguete (2), Thompson (13), Clark (5)


Strasbourg s'arrache


Et de deux pour la SIG ! Après s'être imposé à Ljubljana en ouverture de la Ligue des Champions la semaine dernière, Strasbourg a confirmé en dominant Bayreuth à domicile ce mardi, sur le score de 67-63. C'était pourtant loin d'être gagné pour les hommes de Vincent Collet, qui étaient menés 39-33 à la mi-temps. Les Alsaciens ont égalisé à 47-47 à la 25eme minute, mais les Allemands ont repris le dessus, menant encore 54-49 à huit minutes de la fin. Le début de la fin pour Bayreuth, qui a vu Strasbourg passer devant à 51 secondes de la fin (62-60), puis s'imposer dans le money-time grâce aux lancers-francs. Nicolas Lang a été excellent, avec 19 points au compteur, tout comme Ali Traoré, auteur de 19 points et 7 rebonds. Deuxième du groupe D, la SIG se déplacera à Besiktas la semaine prochaine.

Les marqueurs strasbourgeois : Collins (6), Green (12), Nzeulie (10), Goulmy (3), Lang (19), Traoré (17)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.